enregistrer un vol depuis tablette android

Salut a tous,

Actuellement a Bir, je me fais de superbes vols.
J aurais aime mettre mes traces en ligne sur xc contest ou parawing.
Mais au moment de choisir le fichier a transferer (igc), android me propose la galerie photo ou dropbox …
J ai donc mis la trace sur dropbox mais pasnmoyen de la faire accepter.
Quelqu un sait comment s y prendre si cela est possible.

Merci et bons vents a vous

franck

pour xcontest il faut faire un get depuis le site. Tu repere ou se trouve ton fichier sur ta tablette et tu le selectionne depuis l’interface de xcontest.

Salut Franck,

Et comment qu’on veut les voir ces traces !! histoire de voyager un peu via google earth

moi j’enregistrais avec l’appli google (mytracks ou mes parcours) avec laquelle tu peux choisir le type de fichiers de sauvegarde (KMX,IGC,…) puis je transférais depuis un pc via USB car sinon ça exporte via “google doc” en kml avec toutes les données d’altitude perdues (et ça c’est pas cool).

Bons vols encore
et soit pas pressé de rentrer car ici ça commence à devenir blanc en dessous des 2000m et il y a longtemps que l’on a pas vu du vrai thermique

C est quoi un get ?
Merci

Oooops desole vieux reste de FTP (put/get)… Bref, le plus simple c’est de sauvegarder ton fichier igc dans un repertoire facile d’acces (pas d’obligation c’est juste plus facile). Enduite depuis le site de Xcontest tu ajoutes ton vols en allant chercher le fichier. Et ca doit fonctionner

Seulement je suis sur une tablette …et je n ai pas acces au dossier lors du get. Uniquement a la galerie photo, a drive ou dropbox et il n accepte pas le transfert …

:soleil:
J ai trouve et c etait tout simple …
Il m a suffi d installer une app explorateur : j ai mis ES.
Et lors du “get”, j avais ce choix en plus et il etait simple d aller chercher le fichier voulu.

Franck qui se gave a Bir Billing !

http://carnet.parawing.net/get_kml.php?trace=6005-29-19.kmz

:coucou: zewank

Sympa ton triangle :pouce:

Je ne sais pas si tu connais,mais tu peux voir ta trace avec Doarama.

Plus d’info ici,je ne sais plus si c’est de l’igc ou gpx:

http://www.doarama.com/view/2171