Ca fait un moment que ca me tarabusque, j’ai envie d’avoir un retour video de mes propres actions de pilotage. Le but est simple, lors d’un vol, je me fais tarter par un thermique, je fais une sortie 360 dissipee, je prends une fermeture, je veux analyser a posteriori avec des un point de vue objectif.
Bref j’ai achete une camera “360” a 100euros , mis une carte de 32 Go a 13 euros, et maintenant je peux enregistrer en video tout mon vol enfin presque (limite a 2h de video a cause de la batterie interne de la camera). Je pense bientot mettre une batterie externe pour eliminer ce probleme. J’ai colle du scratch sur la camera et je l’ai mise sur le cockpit a cote de mon gps qui enregistre la trace. Ca ne peux pas accrocher les suspentes et je lance l’enregistrement pendant ma prevol et apres je l’oublie. Pendant le vol , je peux laisser des indications sonores , on attends bien le vario en +.
Je trouve ca super interessant, pour communiquer autrement que sur des descriptions forcement foireuses ou pour simplement voir si on est a la rue ou pas.
Ci-joint screenshot avec action de freinage modere.

)