enrouler toujours dans le même sens et usure

Nous avons tous un côté préférentiel, de meilleures sensations, plus d’aisance, pour enrouler un thermique.
Avez-vous remarqué une usure plus importante des suspentes ou de l’aile en général du côté où vous tournez le plus?
Ou cela n’est pas sensible?
Seules les manoeuvres engagées répétées ont une influence. ça c’est vrrai!! :mrgreen:

Non…

:vol: Moi chu ambidextre du thermique 8)

:bravo: J’essaie de le devenir mais si je me laissais aller, hors sens imposé par un autre pilote, je n’enroulerais que vers la droite…d’où ma question. :expressionless:

Si tu fais de la compet, ça change de sens tous les jours avant le start (mais je préfère à droite).

euh tu trouves un pote qui n’enroule qu’à gauche et qui à la même voile que toi et de temps en temps vous échangez. :clown: :sors:

:coucou:

Je me suis rendu compte que j’avais clairement une tendence à enrouler plutôt à droite.
Ca s’est vérifié sur mes drisses de frein : après une année de vol (130h environs) la gaine de la drisse de droite était naze, alors que celle de gauche était encore en bon état !
Faut que j’essaye de corriger ça la saison prochaine …

:ppte:

Vérifie ptet aussi ta poulie droite… :sors:

pourquoi ? elle couine ? ROTFL

bon … sérieusement j’ai une préférence pour la droite … mais je m’efforce à m’entrainer des 2 cotés, ne serait-ce que paske parfois y a la meute, y a une compet (enfin de ce coté là, ça va de mieux en mieux :mdr: ) et surtout parfois y a le thermique qui te (sur)prend de l’autre coté

je n’ai pas noté d’usure plus notable que ça…