au risque d’étre un peu hors sujet et maladroit je vous livre ici un témoignage
il y quelques temps, j’ai eu la chance de voler à l’etranger en compagnie d’un canadien, c’était pour lui un stage d’initiation et en ce qui me concerne j’avais préféré m’inscrire à un stage avec encadrement…
j’ai donc passé 3 jours de rêve en parapente, sauf que jamais je n’ai entendu le son de la voix du moniteur à la radio… soit disant que je n’en n’avais pas besoin ! ok passons la-dessus, car je pourrais etre long …
bref à mon retour j’envoie un message à mon nouveau pote canadien et je reste sans nouvelle jusqu’à ce jour
je vous le livre brut en copier coller, mais rassurons nous cela ne sait pas passé en France et ne pourrat jamais se passer en France, car ici on ne fait pas la fête…on va sagement au lit durant les stages
vous pardonnerez cet horrible accent canadien 
[i]"…Le 15 d?Avril, lorsque tu l?as envoyé j?étais encore évanoui après une opération de mon épine dorsale.
Quelques jours après ton départ ******* et******** m?ont hissé au treuil à une hauteur d?à-peu-près 5 m pour me faire pratiquer le lancement du parachute de secours. Cette matin là, ****** avait la tête dans le cul après s?avoir bourré la gueule et ne voulait pas bouger son cul pour m?apporter une bonne sellette. Au lieu de cela il m?a donné un déchet de sellette sans aucune protection dorsale. Lorsque j?attendais qu?ils me baissent, le câble d?acier dont j?étais suspendu s’est rompu et je suis tombé de tout son haut sur me fesses.
Trois heures plus tard on m?a fait un scan tomodensitométrique de la colonne vertébrale et en trouvait deux disques et une vertèbre lombaire éclaté en petits morceaux. J’ai été opéré le lendemain et resté à l?hôpital de “unevilledanslemonde” pendant deux semaines. Maintenant je suis au Canada et en voie de guérison, bien qu?elle soit lente et douloureuse. Dans quelques semaines j?espère commencer à faire du vélo…"[/i]
wwoouuai mais c’est à l’etranger, sont naze à l’etranger, en France jamais c’est possible…
voili, voilou
l’encadrement d’un stage de parapente est une chose sérieuse, j’ai souvent été stagiaire, je suis un laborieux et un trouillard, j’aime avoir confiance en mon encadrement, AVOIR CONFIANCE !! si j’ai un doute sur l’état d’eveil de mon moniteur je deviens chiant et il parrait que c’est pas bien…