Votez au Centre!
Ou écrivez la direction sur les élévéteurs.
Donnez des noms SVP
,pour me faire pardonner de mes pêchés
Et les posés en Juif , c’est comment
Votez au Centre!
Ou écrivez la direction sur les élévéteurs.
Donnez des noms SVP
,pour me faire pardonner de mes pêchés
Et les posés en Juif , c’est comment
Je pense que c’est un peu la ou ca ne passe pas.
On ne peut pas dire au stage d’init
“Le parapente c’est fun c’est free c’est cool c’est top et pas chere”
et puis dire au bout de 3 ans
" putin il faut que tu fasses un stage de pilotage recyclage SIV, et que tu passes ton brevet pour changer de voile…
Pour moi c’est soit on est scincère dés le debut et on perd 50% des personnes en stage d’init. Soit on ne l’est pas et on continue a avoir des accidents stupident régulièrement (sous entendu que des accidents il en restera toujour dans une activité aerienne)
Roto
[quote]Pour moi c’est soit on est scincère dés le debut et on perd 50% des personnes en stage d’init.
[/quote]
Je suis pas trop d’accord avec le début. Je ne pense qu’on perde quoi (ou qui) que soit. Quand j’étai en structure “école classique” j’ai souvent tenu ce discours, “il y a des risques et des exigences donc on va s’imposer une formation carré pour les diminuer au maximum”. Les gens le comprennent très bien (au besoin je tenai un discour un peu alarmiste :lol: ). Quand tu dis “ben si tu veux je te fais voler le deuxième jour, mais c’est du téléguidage et je ne te garantis pas le résultat”, ça remet assez vite les idées en place :mrgreen:
On avait à l’époque environ 50% des élèves qui revenaient en perf (ce qui est un score tout à fait respectable
). En plus ceux qui reviennent et voient leur niveau progresser, reviennent encore plus facilement dès qu’ils sentent un besoin de formation. Economiquement ça tient parfaitement la route.
[quote] Soit on ne l’est pas et on continue a avoir des accidents stupident régulièrement (sous entendu que des accidents il en restera toujour dans une activité aerienne)[
[/quote]
Je suis par contre d’accord avec ça (c’est d’ailleurs la réflexion à l’origine du fil
) et je ne cache pas un certain pessimisme :?
++
1000% d’accord …
ça fait des années que je combat ces idées reçues complètement fausse
ceci dit… je pense il reste une place pour ceux qui font du parapente comme les stages macramé …
mais faut pas pigeonner les gens et bien faier la part des choses.
1000% d’accord …
ça fait des années que je combat ces idées reçues complètement fausse
heu, le discours fun-cool etc…, ok, on l’a tous entendu un jour ou l’autre, mais sinon vous avez souvent entendu quelqu’un prétendre que c’est pas cher ? moi pas
Edit Blue : remise en état du quotage
heu,
entre :
“c’est pas cher” tout court (donc dans l’absolu)
et
“c’est pas cher pour une activité aéronautique”
c’est pas la même affirmation
bien sûr que c’est pas cher pour une activité aéronautique, mais avez-vous déja entendu quelqu’un prétendre que c’était pas cher (tout court et dans l’absolu, donc) ? là je me répète : moi pas, ou alors on n’a pas les mêrmes fréquentations :mrgreen:
entre :
et
“c’est pas cher pour une activité aéronautique”c’est pas la même affirmation

bien sûr que c’est pas cher pour une activité aéronautique, mais avez-vous déja entendu quelqu’un prétendre que c’était pas cher (tout court et dans l’absolu, donc) ? là je me répète : moi pas, ou alors on n’a pas les mêrmes fréquentations :mrgreen:
ben … il me semble l’avoir lu/entendu/entendu dire à peu prés partout …
j’ai pas d’exemple concret à citer ici …
mais il me semble justement avoir souvent entendu dire “c’est une activité démocratique”, “accessible à tout le monde” et pête un couffin…
tiens … avec cher ça marche pas (il bascule sur le mot chez), mais je te laisse chercher parapente et onéreux chez glouglou…
tu aura vite les poncifs : C?est peu contraignant, peu onéreux, facile à piloter et ça offre une sensation de liberté... (un exemple parmi tant d’autres)
heu,
entre :
et
“c’est pas cher pour une activité aéronautique”c’est pas la même affirmation
Je me répète aussi, mais j’ai jamais dit le conrtraire, la preuve
:
on est tous d’accord, dans l’absolu, le parapente c’est cher