Heureux homme des tropiques !!! sniff ici l hiver arrive , doucement il est vrai dans le sud, on se gave encore de soleil et de vol (2h cool hier a Roquebrune pour la réouverture officielle)
Je suis d accord sur la mécavol , c est pour cela cela que je parlais " d impression" mais bon l incidence transitoirement augmente franchement , même si c est pas tous les jours qu on croise ce genre de thermiques , et a part l accelo , on n a pas d action possible
( a l extreme , un copain a subi un décro dynamique a Moustiers cet été en entrée de thermique , mais bon les conditions étaient exceptionnellement (trop) fortes et c est un acrobate , il a géré) :affraid:
C est la première fois que j entendais confirmer cette situation hypothétique et avec le sketch que je racontais dans un autre fil (sur vol a st andré) ou je me suis fait détruire en entrée de thermique , je me pose quelques questions
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/quel-ptv-pour-etre-bien-lors-une-belle-journee-a-saintandrelesalpes-t24914.0.html;msg346859#msg346859
En atttendant , j ai choisi de prudemment restreindre mon domaine de vol (au niveau conditions …)