Bonjour à tous,
Petite présentation : il y a 10 ans j’avais fait un stage init avec une voile que j’avais acheté dans mon école, une UP vison .
Je n’ai quasiment pas volé ensuite et dû vendre tout mon matos.
J’ai envie de m’y remettre, et refaire un stage init.
J’ai toujours aimé avoir mon matériel. Je faisais souvent du gonflage chez moi le soir avec mon aile.
J’ai lu beaucoup de fils de discussion sur les voiles de début.
J’ai bien compris les recommandations données aux débutants " fais d’abord ton stage tu verras ensuite ce que tu veux acheter, etc…" .
Je sais que je ne volerai pas beaucoup par an. Vol du matin ou du soir tranquille, ou un peu de soaring dans du laminaire.
Je voudrais avoir votre avis sur trois voiles : element2 , bolero 4, mojo.
Y’en a t il une qui soit plus maniable qu’une autre en haut de fourchette du ptv ?
On dit que l’élément 2 est camion, la bolero le serait moins ? Et la mojo ?
Je n’ai pas trouvé de réponses dans les anciens fils de discussion.
Merci à vous .
Jean-pierre
j’ai donc directement repris pas des grands vols). Et pour tout t’avouer, il y a pas mal d’élèves qui ont des passeports-vol-libre version collector.

, comme Poldof je pense que l’idéal serait de d’abord reprendre en stage pour pouvoir tester quelques voiles et sellettes pour voir ce qui te plaît avant de te decider. Un peu de patience, quelques jours de gonflage perdus ne pèsent pas bien lourd face à une décision aussi importante et onéreuse que le choix d’une voile. Dans les voiles que tu cites, aucune n’est un mauvais choix mais elles sont assez differentes et tu risques de passer à côté de celle qui te correspond vraiment.