Envoi parapente occase France vers Suisse

Hello,

Quelqu’un a déjà fait expédier un parapente d’occasion depuis la France vers la Suisse ? Hormis le prix plus élevé (35€ pour 10kg en Collissimo semble t-il), y a t-il quelque chose à payer ? Un droit de douane ou quelque chose de ce genre ?

Merci pour vos infos !

J’ai pas fait la suisse mais les US, question export ca doit etre à peu pret les memes regles.

A la poste (ou en ligne si tu affranchis en ligne), tu as un questionnaire spécifique ou tu précise la nature des produits que tu envoies. C’est un peu chiant à faire car les libellées sont tres administratif mais c’est pas la mer à boire non plus.

Pour ce qui est des droits de douanes, à partir du moment ou ce sont des articles d’occasion normalement il n’y en a pas et de toutes facons c’est au destinataire de s’en démerder.

Voila ce que je sais.

taxes de douane et TVA pour le destinataire, occasion ou neuf. Le montant que tu inscrits sur tes papiers d’expédition seront la base de facturation de la TVA. Les douanes ouvrent et contrôlent les colis.

Merci !

fais livrer en france et dis lui de venir récupérer cela ça coutera moins cher si tu as la possibilité de le faire.

A+

Oui, j’ai laisser tomber l’idée de la livraison en Suisse… J’ai bien fais de me renseigner !

Rarement …
Un peu plus souvent elles contrôlent les bons de dédouanement ; et certains transporteurs facturent systématiquement aux destinataires des frais de douanes bidons !