Envoyer un ballon à 33 kms d'altitude pour filmer en HD

Bien sûr le moins que l’on puisse dire c’est que la prise de vues n’est pas stabilisée… mais néanmoins ce “vol” représente une performance, et pourrait être amélioré dans le futur pour de la prise de vues aérienne :

Des radioamateurs ont utilisé un petit camescope Canon et un ballon qui va atteindre 33 kms. d’altitude avant de brûler, et de laisser redescendre le camescope via un parachute.

Voir les détails techniques :http://bear.sbszoo.com/bear3-4/bear4.htm

http://www.youtube.com/watch?v=Lie0diOhfdg

enorme

WOW ! :koi: je suis trop fan c’est trop bon ! j’en ai meme eu le vertige quand le baloone a “poper” !

par contre il se met des jolie vrac sous le secours jespere que le miens ira mieu que ca si je dois le tirer!

par contre jai pas trop compris comment les mec pouvaient etre la a la reception du ballon j aurais penser qu il y aurai eu beaucoup plus de derive car il a bien du traversé des jet stream en montant a 35 000m…

merci GDL karma+

idem, en + on voit bien que de le départ le ballon a une légère dérive !!!
a voir la reaction de la video, en altitude, le manque d’air doit faire que le “secours” n’est pas tres efficace !

Z’êtes sûr qu’au début c’est pas juste de la chute ? et que le secours ne se déclenche pas tardivement pour éviter une dérive encore plus forte ?

Sinon je suis aussi intéressé par la technique de récupération. Je ne suis pas aller voir le site avec les détails techniques mais vu que ce sont des radioamateurs, je pense soit à un GPS couplé à un émetteur qui signale la position… Soit un simple émetteur et une triangulation au sol…

C’est super à la mode ces astuces. Y’a aussi ça: http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/5005022/Teens-capture-images-of-space-with-56-camera-and-balloon.html
http://science.slashdot.org/story/06/09/30/0713205/Low-Cost-Panoramic-Views-From-112000-feet

J’en avait vu d’autres encore… Un site documentait comment faire le tout pour 150$ au total. C’était intéressant, car ils parlaient aussi des problèmes que ça pouvait poser avec la FAA (c’était aux USA). De mémoire, ils prenaient un téléphone avec GPS, tout simplement.

C’est assez bluffant de voir que tu peux envoyer toi même des trucs dans l’espace depuis ton jardin.

:pouce:

Allez cette apres midi j envoi mon chien dans l espace ! :twisted:

je suis choqué, c’est inadmissible des connards pareil …
mais que fait la SPA ?

Que des zoophiles se racontent ce genre de blague une fois bourrés pourquoi pas … mais sur un forum de parapente …

J’ai remplacé le nom de ton chien par Lara et j’ai eu une pensée pour François (quoi ? qui a dit "le ballon ne décollera pas " ? )

Bon, c’est décidé : devant un tel ramassis de connerie, je me casse

Hein ? quoi ? c’est de l’humour ? … ah … excusez moi … :canape: bon ben je reste alors …

ca marche pour la belle mere?? :mrgreen: non je deconne… par contre clément si ca te dis on fais un groupé avec ton chien, le clébard a la con de mon vieux et son perroquet qui m’empeche de dormir :sors:

trop tard le miens est parti vers 15h toujours pas d aboiment c’est bon signe !

:pouce: benhoit : c’est un aveugle qui saute en parachute tu sais comment il connait le moment ou il doit tiré sur la poignée ?

quand il n’y a plus de tension dans la laisse ? :mrgreen:

:pouce:

oula jai Brigitte Bardot qui m appel… je ferais mieux de repondre :twisted:

propose-lui un vol en ballon…

:coucou:

pour en revenir au sujet sérieusement …
me :grat: de savoir comment la batterie du caméscope tient au froid :?:
quand je vois les pannes de pile sur les APN avec nos faibles altitudes de vol :koi:

il trouve quand même le moyen d’être presque dans les arbre :mrgreen: ROTFL

une coquille avec de l’isolant et une chaufferette ca peu etre top non??

:+1: eddy, sur le site ils montrent le montage :

un caisson en espèce de polystyrène pour que le matériel soit isolé et que l’humidité / eau ne rentre pas et dedans, la dissipation de chaleur du caméscope et de l’électronique embarquée qui a suffit à tenir le tout bien au chaud.

:bravo:

[quote]One concern is always the extreme cold at high altitudes and that things will freeze, but everything was nice and warm when the payload container was opened with the camera and batteries dissipating about 3.6 watts
[/quote]