Bin, c’est très certainement top secret défense jusqu’aux championnats du monde en Bulgarie histoire de la faire comme GIN qui a sorti la Boom 9 à la super finale.
Stratégique donc…
Il faut s’attendre à la même chose de la part de Niviuk pour l’ IP7
:forum:
C’est exactement le même allongement que sur la R10, R11, R12 et Enzo, c’est à dire 7.55. C’est la même forme en plan qu’une Enzo, mais la construction est totalement nouvelle.
La voile gagne en perfs pures, en confort grâce au shark et surtout en vitesse max.
Effectivement ! j’aurais dû préciser qu’on revient au niveau de confort qu’on avait sous R11 et R12 ! La Enzo était un retour en arrière puisqu’il s’agissait tout simplement d’une R10 recalée un peu plus lente et ralentir une voile de compét sans shark, c’était pas vraiment une bonne idée !..
Héhé, moi je l’ai essayé le lendemain, après Nico… J’attends de voir son compte rendu pour voir si je m’y retrouve.
Histoire de créer la voile dans l’interface CFD : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20137855 (heureusement qu’elle va nettement plus faire parler la poudre dans les mois à venir que sur ce minuscule vol !)