C’est aussi pour ça que les les VNH ne seront jamais ré-autorisées… sinon tout ceux qui hurlaient contre leur interdiction et ont dû s’acheter des EN D hurleront à nouveau et encore plus fort s’ils doivent se ré-acheter des VNH :mrgreen:
[quote]C’est clair que pour les 3 Py volant en voiles compets chez Piment, ils ont facile à obtenir des prix puisque les revendeurs peuvent facilement justifier de la nécessité de représenter la marque localement…
[/quote]
Ouais ouais c’est sûr Fabrice, Est Vosges c’est la grosse ligue niveau compet par rapport aux Pyrénées…
dans les Vosges y ont 50 mecs de très très haut niveau, nous on en n’a que 3! Après c’est normal, une aérologie aussi démentielle que celle décrite par Gibus c’est formateur. Chez nous c’est beaucoup moins fort, on a bien moins d’ensoleillement que les Vosges, surtout celles du nord…
D’ailleurs le 50ème en EV il a quand même claqué 1935 points sur la saison, de suite ça impressionne! c’est à se demander comment il n’est que 632 ème au FPRS, surement un coup des chinois du FBI ou du Cartel de Planfait.
Ben moi j’aimerais bien que Fabrice me donne ses infos concernant la possibilité d’acheter aussi facile les ailes dans les Pyrénées. Je savait pas qu’on avait un traitement de faveur !!
Hé ce n’est pas moi qui le dit mais ceux qui prétendent que les compétiteurs n’ont pas perdu d’argent avec le bannissement des voiles compets… mes détracteurs savent acheter à prix très bas et revendre aux prix forts.
Piment,
tu sais bien que le classement permanent se fait sur 10 manches… et donc a une très faible signification du niveau des pilotes qui font peu de manches.
Essaye de trouver une R11 aujourd’hui, tu vas la payer au prix fort car c’est et restera pour l’instant le modèle le plus performant et le plus abouti des VNH sur le marché. Idem pour les possesseurs de R10 et d’Icepeaks qui ont “bonne presse”.
Evidement pour ceux qui volaient avec des modèles style END débridés par des trims non homologués la perte est lourde. Plus personne n’est intéressé par ce style de voile. Il ne s’agit pas de savoir négocier ou d’habiter dans une contrée sauvage, il s’agit d’avoir choisi un modèle de voile dont le marché de l’occasion existe.
Suivant les cas, la perte financière d’un compétiteur peut être très variable. Il est vrai que certains ont pris cher à cause de cette décision, personne ne l’a nié.
T’es fou !
Depuis le choix de la FFVL d’interdire les voiles open, je n’ai participé à aucune compétition. J’ai ma petite R11 qui va bien, et j’ai bien l’intention de voler avec pour crosser et continuer de me faire plaisir. J’espère que d’ici à la prochaine saison de compétition, nos instances fédérales auront eu le temps de réfléchir un peu sur le sens de tout ça… Je pense que le fait qu’Ozone sorte une voile grosso-modo aussi pointue qu’une R11 avec un label EN-D doit faire bouger les choses; création d’une nouvelle norme, réintroduction des voiles open avec processus de validation des pilotes ou je-ne-sais-quoi comme autre évolution, mais laisser les choses telles qu’elles sont en ce moment semblerait vraiment jouer à la politique de l’autruche alors que les constructeurs vont au fur et à mesure sortir des voiles homologuées" qui demanderont le même niveau de pilotage que les actuelles voiles open…
J’espère que la fédé va pérenniser l’actuelle situation pour au moins un an, le temps de voir comment les choses se passent. Si on imagine l’apparition d’une nouvelle classe EN au dessus de la D ça va créer une instabilité règlementaire à mon avis fort ennuyeuse pour tout le monde, compétiteurs et constructeurs.
Sans compter qu’une nouvelle classe (E) ne va rien régler du tout, un concepteur digne de ce nom fera juste un gun à la limite supérieure de la classe (E) comme il a fait avec la D…
Bon après c’est vu de mon fond de vallée et l’an prochain mon programme c’est CAF et vol montagne alors…
Oui, tu as raison, pour moi, le positionnement d’Ozone sur cette EnZo, ressemble plus à une certaine “provoc” destinée à jeter un pavé dans la mare, plutôt qu’à un pari commercial
Je ne vois pas où est la provoc! Le règlement change, ils s’y adaptent c’est tout.
Faut pas oublier que le parapente est un sport mécanique, quand en rallye bagnole il a été décidé de mettre une bride à l’admission pour limiter le puissance des moteurs turbo les motoristes ont mis la bride et tout fait pour avoir la puissance la plus élevée possible quand même.
Un règlement impose des contraintes, un bon constructeur doit limiter l’influence de ces contraintes tout en les respectant.
A partir du moment où tu utilises un moyen de deplacement dans ton sport pour moi c’est un sport mécanique, comme le vélo ou la moto.
PGF? c’est eux qui font les règles? je croyais que c’était les fédés.
Pour Mumu, oui, j’en ai un peu marre de faire des bornes et bouffer des ouikendes pour au mieux passer 2h en l’air, au pire faire un vol de merde! Et puis toutes ces histoires de VNH, VH me gavent et je ne voudrai pas être organisateur la saison prochaine…