Allez mes ptits cocos, c’est reparti pour un tour, je créé cette fois-ci un sujet dédié:
Rappel des faits:
Il était communément admis qu’un secours, ça se fixe aux épaules via des maillons dédiés et une gaine qui empêche de démonter aisement son secours.
Au mois de décembre, suivi d’un rappel en février, parapente mag a bien confirmer puis reconfirmer, via des essais réalisés par air turquoise que le montage au maillons principaux était tout à fait valide, n’entrainait pas de bascule arrière (à moins d’être coucher dans sa sellette (cocon?), et permettait même d’évacué certains problèmes de sécurité spécifique à l’attache épaule (dysymétrie à l’ouverture, risque d’étranglement via la suspente accélo et je sais plus quoi d’autre)
je téléphone aux grands espace ce jour, il me déconseille formellement l’attache aux maillons pour cause de bascule arrière et d’aterro sur l’air bag, je leur parle de l’article, ils me disent que Ripair est de leur avis… etc
Alors? qui croire?
PS: si qqun à les articles de PPmag sous les yeux pour préciser les contenus de ceux-ci, ça simplifiera peut-être les débats