J’en ai fait pas mal… et je continue d’en faire quelques unes…
Si tu aimes peaufiner, déjà tu peux augmenter la longueur de l’épissure à 10/12 cm par exemple. Comme ça tu bétonnes le truc. Puis, le top de la finition c’est de couper l’extrémité qui rentre dans la tresse, en diagonale de manière à ce que la zone de transition soit progressive, ne fasse pas de point de pliure qui augmente le cisaillement, et répartisse bien les tensions.
C’est bien d’avoir plusieurs diamètres d’aiguilles selon les diamètres de suspentes. Et ce qui aide bien c’est d’émousser la pointe des aiguilles (lime, pierre)…
Je recommande de travailler sous loupe frontale ; ceux qui font des épissures sur du 025 m’en diront des nouvelles !!
Enfin à mon avis, la couture de sécurité est indispensable pour la tenue dans le temps. Sinon ça finit toujours par bouger, voire se défaire.
Donc 5 points de couture au moins, pas serrés. Problème : si on veut être parfait faut avoir le fil de qualité industrielle, et de diamètre suffisamment fin. Sur les suspentes les plus fines, c’est difficile d’avoir à la fois le fil assez fin et l’aiguille assez fine pour le coudre.