épreuves de selection tronc commun

Bonjour a toutes et à tous,

J’aimerai avoir des informations sur les questions qui sont posées aux épreuves de selection du tronc commun du BEES 1er degres car le programme est vraiment trés vaste et je ne sais pas trop quoi réviser.

Si quelqu’un l’a passé l’année derniére ça serait super sympa de pouvoir me donner des précisions pour que je puisse un peu cibler sur ce à quoi je serai amené a répondre pendant ces tests.

merci beaucoup.

Stéphane Boulenger

PS: Vous pouvez également me contacter par mail.

Ouaix moi j’ai passé ça début 2006 à la Réunion ou le niveau est peut-être un chouille plus bas…

Vraiment gérable si tu a été jusqu’au bac : 2h pour un résumé + une dissert’ sur un texte ayant trait au sport (le mien : un truc sur le sport à l’école)

Ensuite si tu a la moyenne, un entretien face à un jury (2 pers. pour moi) Tes motiv. et une petite question piège : qu’est-ce que le CREPS par exemple :affraid: Noté là aussi et ils ont prit les 20-30 meilleurs on étaient +/- 40 je crois.

Les autres (dont moi, je ne suis pas allé jusqu’au bac :oops: ) sont en liste complémentaire c a d admis s’il y a des place dans la formation qui débute 3-4 mois plus tard.

sinon en candidat libre c’est pas très difficile si t’arrive a t’astreindre a une certaine discipline pdt 2 mois :wink: si t’as les bons bouquins c’est moins contraignant :roll:

Merci manu pour ta réponse , je préfére passer le tronc commun en controle continu car je ne me sent pas capable de l’avoir en candidat libre et les chiffres le prouvent !
25 % de réussite en candidat libre contre 98% en contrôle continu !

Si quelqu’un a d’autres tuyaux je suis preneur
merci

:+1: J’ai un copain qui a fait comme ca et qui a eu le tronc commun et fait donc partie des 25% :wink:
Par contre, c’est clair que c’est quelqu’un de très sérieux !

hello,

j’avais fait pareil, présenté en candidat libre, ça a marché mais au global, on etait bien dans les 25% de reçu. c’est tout de même pas évidement à preparer tout seul dans son coin…