Bonjour,
après quelques recherches sur ce forum et ailleurs je voulais quelques infos un peu plus précises concernant un comparatif entre les 2 voiles du titre. Je sors de l’école (de parapente, pas du CM2) et vais m’acheter mon matériel après avoir fait une 50aine de vols sous une alpha6 principalement. L’objectif (quand je saurai piloter un peu mieux…) c’est de faire plutôt du vol bivouac ou de la rando-vol. Donc j’ai testé recemment une Pi2 avec easiness pour voir un peu ce que donnait le matos montagne et ça m’a bien plu. Mais on m’a aussi dit que pour les vols sur site ou petits cross (que je ferai forcément aussi un peu) l’epsilon 8 était vraiment bien. Donc voici mes 2 questions :
-
pour le côté légereté c’est difficile d’hésiter mais pour le côté efficacité : finesse, ascension en dynamique ou thermique (sans prendre en compte mon manque de technique ;-)) y’a t-il un gros écart entre l’epsilon8 et la pi2. Vu que je fais 65kg (après le p’tit dèj…) je pensais partir sur une pi 23 ou une epsilon 25 ? Si je veux faire un petit cross ou un plaf y’a t-il une voile meilleure que l’autre ? La différence est-elle halucinante ?
-
concernant la longévité, y’en a t-il parmi vous qui ont pu comparer un peu le vieillissement de ces 2 voiles vu que d’après les retours la Pi2 parait quand même assez fragile ?
Merci pour vos retours et bons vols à tous