Epsilon9

Salut les copains,
Vous avez probablement suivi ce fil ( http://www.parapentiste.info/forum/flood/nouveau-forum-t49933.0.html;new;topicseen#new )
Et avez donc vu que je l’avais banni sur un coup.de tête… mais pas de manière injustifiée il.me.semble.
Comment et pourquoi n’est il.plus banni?
Je trouve dommage qu’on laisse faire un troll avéré. Qui plus est qui revient pour nous/me narguer.
Votre avis?

Mon opinion, brut de décoffrage:
1/ c’était pas vraiment justifié de le bannir
2/ une fois banni, il n’a pas à revenir (ça c’est pas autorisé normalement)

Donc, soit tu dis que c’était un poil sévère de le bannir mais que ça lui serve d’avertissement s’il se met à foutre la merde… soit tu le re-bannis définitivement et on lui fait la guerre.

Au fait, personne ne l’a dé-banni à mon avis. Tu as dû te planter dans les déclencheurs ou qqch comme ça.

Piwaille, peux-tu donner ton avis sur ce qu’il faut faire dans cette situation? Comment réagir à ce mec?
J’étais plutôt partisan de laisser pisser le troll, mais le bannissement c’est ok pour moi aussi.

Mon avis est que même s’il est très énervant dans sa façon de faire, j’aurais aussi laisser pisser son flan et laisser son forum à 2 balles crever de son inactivité.

Maintenant qu’il s’est fait bouler j’aurais aussi tendance à dire qu’il faut que ce soit définitif… Après vu l’animal, rien ne l’empechera de revenir en changeant son pseudo.

…je sais pas quoi dire si ce n’est que ce genre de comportement ne devrait pas rester sans réaction de notre part. J’ai réagi impulsivement et radicalement l’autre matin, dommage que ça n’ait pas marché, et le revoilà à se foutre de notre (ma) gueule, gentiment, mais suffisamment pour que ça me conforte dans mon opinion sur lui : c’est un troll qui n’a pas sa place ici (et il le revendique puisqu’il créé un autre forum).
Je vous laisse trancher et remettre le bannissement s’il le faut.

J’ai ajusté les déclencheurs de bannissement (uniquement sur adresse IP) pour inclure un déclencheur sur le pseudo.

D’accord avec le fait qu’on aurait dû réagir… dsl.

Pour ce qui est du foutage de gueule, pour moi être modo c’est aussi faire l’impasse sur ça… tant que ça reste dans certaines limites. On est juste là pour ranger les jouets, passer le balais et faire à manger pour demain. Tant qu’on nous voit pas et que les enfants peuvent jouer, c’est que notre boulot est bien fait. Quand ça déborde, une bonne gueulante, ou un coin suffisent souvent à remettre le calme. Dis toi que ce sont des gosses et qu’avec eux il n’est pas question de fierté… Laisse le faire sa pub pour son forum d’ado en mal d’independance et de reconnaissance, si ça marche tant mieux, mais vu son comportement j’ai un léger doute sur sa capacité à administrer et attirer bcp d’utilisateurs, et s’il n’y a personne, il y aura 3 pauvres avis qui se battent en duel plus personne n’ira voir et ça tombera dans le void de Google.
Discuter, argumenter, sortir de ses gonds, ce n’est que nourrir le troll. Le difficile équilibre réside dans l’invisible bienveillance et quand ça va trop loin, sévir, mais sans perdre son calme.
Bref il est maintenant dehors, il reviendra certainement avec une nouvelle IP et un nouveau pseudo… Ahh les gosses… :roll:

:coucou: Désolé l’équipe j’étais parti faire un truc qui m’arrive de moins en moins : voler :ppte: :ppte: :ppte:

Je n’ai pas encore pris le temps de regarder la “source” de l’intervention mais effectivement je pense qu’effectivement notre boulot est plus de ranger les jouets des enfants
d’un autre coté … si un enfant chie dans la cour de jeux, perso j’aime pas ramasser trop de merde. si au bout de quelque fois on voit qu’il continue à chier partout, ça me parait de bonne guerre que de passer en mode “ménage préventif”.
enfin et surtout … la bienveillance, ça marche dans tous les sens : nous (modos) avons aussi le droit de nous tromper/emporter (quand nous nous trompons/emportons :modo: j’adore ce panneau :mrgreen: malgré la fote qui fera hurler Marc :clown: )

à la limite ma seule remarque serait de rappeler qu’on a plusieurs modes de ménage préventif :

• l’exclusion définitive
  • mais avant ça l’exclusion temporaire (1 jours, 1 semaine, 1 mois…)
  • et encore avant la suppression d’un message et/ou d’un fil
  • le verrouillage d’un fil

:coucou:

J’ai regroupé les deux bannissements “epsilon9” et “volsàdeux”, j’ai rajouté une raison au bannissement et j’ai enlevé le déclencheur 80.215.234.* car il semblerait qu’en effet de bord il y a un ANTOINE BERETTI qui n’arrive plus à se connecter au forum.