salut à tous,
nouveau sur le forum,je voulais vous faire part de mes sensation aprés l’éssaie de la nouvelle steam de escape.
Pour vous situé,je suis moniteur depuis 2003 et comme la plupart des moniteur je vol bien plus en bi qu’en solo.
je ne suis ni un gros crosseur ni un voltigeur énervé mais si je touche un peu à tout.
Ce vol avec la stream été donc pour moi l’occaz de reprendre quelques sensation sous voile solo.
Je monte donc au déco de la forclaz montmin que je connais bien,j’ai emprunté la sellette de mon beau père,une advance impress que ne connais pas du tout et un peu petite pour moi :roll:
16h la brise rentre bien fort encore au déco,pas mal de pilotes attende encore que ça baisse un peu.
Je suis en pein milieu de fourchette de la M à 95kg,mais il parait qu’elle va bien comme ça!!
gonflage tranquille elle ne m’arrache pas le moin du monde,une longue tempo histoire de voir si elle me tombe dessus dans ce travers droit habituel à la forc’,rien,elle me prend en charge d’elle même,je lève les mains et feu :ppte:
Je monte comme un bouchon,pas le temp de rentrer dans ce fichu cocon,je pédal et fini par rentrer dedans.
G pris 100m direct la stream n’as pas fermé un bout d’elle merci cocote 
je continu pour prendre un peu de gaz et pouvoir envisager l’avenir. Je suis un peu à la rue,entre le casque intégral,et cette sellette je ne suis pas vraiment comme à la maison. je sort sans arrét du th et vu l’assiète du cocon je suis aussi aérodynamique qu’une 504 qui rentre au blède :x
Mais encorene fois la stream s’occupe de tous,c’est pas la magniabilité d’une aspen par exemple mais quelle séreinitée la dessous :ange
J e me cale comme je peu au fond de mon impress je fait le plein encore une fois je passe derrière un GROS thermique
et la j’me dit tu va ramasser!!! :vrac: Non toujours pas,elle ocille en roulis,pas de franches abatées
je fait le plein 2600,ça monte encore mais je ne suis pas patient,je me casse 1ere transition.
Vo
yon si les 9,5 de finesse annoncé ne sont pas du pipot? je n’ai qu’un vario montre mais j’arrive bien haut sur le roc des boeufs,j’ai accélérer tout du long prét à lever le pied si n’écéssaire mais pas la moindre alerte,j’ai bien traversé des ti truc zarbi mais le bord d’attaque n’as jamais souciller,C les vacances 8)
Du coup je garde un peu d’accelo tous en remontant le log de la crète toujours un peu sur la retenu(ont C jamaic)
RAS,quelques voiles sont éparpiller ici ou là,c’est souvent comme ça quand les conditions sont généreuses :ppte:
En effet ça pompe des briques de partout avec des entré en th bien copieuses,encore une fois la steam se comporte à merveille,elle ne part pas trop derrière rentre gentillement dans l’ascendencesans abatée violente C tout dans le feutré,rien de méchant à gérer avec un rendement franchement pas dégueu comparer au adict et autre sigma que j’au pu croiser et mme ratrapé en th 
Je rentre péper à doussard sans faire le plaf (les potes m’attende pour du wakesurf) retour au taquet d’accelo aprés un ti passage dans les bauges. Je file commandes lachés couché dans le cocon ça speed sans être démoniaque mais j’ai vite apris à abusé du barreau,-2m/s -1,5 .
Je fini de cramer la hauteur en 360 asym la stream et aussi “poutre” que pendant le vol,et décro pour voir pas de surprise C facile à gérer.
ce que je retient de cette voile,C vraiment du bonheur,et je me dit qu’il y a vraiment moyen d’aller loin avec une machine pareil 
c pas phisique ,ça ménage le pilote et C monstre éfficace :dent:
Avec le temp G compris que plus qu’une voile maniable il vaut mieux une aile confortable et éfficace si ont veut aller loin. Du moin si on est pas en A le couteau entre les dents,C pas mon cas§ 
Voila les gars a vous d’essayer,mais SKP à sorti la un ti bijou 
fly safe
DNS

Salut avez vous d’autre avis sur le comportement. Es ce que c’est le bon plan pour passer de EN B a EN C ? Merci