Bonjour, Ceci fera aussi office de présentation !
Il y quelques années, environs 10, je voulais pratiquer le parapente, et obtenir le brevet de pilote, étant au RMI, je décide de trouve un club ou un pro cherchant un “pilote” pour conduire la navette, en contre partie il m’initiera, me fera voler et me fera passer le brevet de pilote
Au départ tout ce passe, bien stage d’initiation, nombreux ploufs le matin et le soir, dés le début j’aime les 360, ce n’est pas voler, (nous sommes d’accords), en air calme bien-sûr, je suis aux commandes d’une sigma 2/26 que j’aime vraiment beaucoup elle répond comme je le veux, ce sera mon aile pour les ploufs et les 360, ensuite, quelques ploufs plus longs aux commandes d’une vielle espilon 3 “je crois, je ne me souviens plus exactement”, la pleine saison commence, je plouf donc de moins en moins, quelques décos (2) toujours en air calme, à 1300 Mètres, sur un autre site qui donne l’impression de voler, mais çà reste des ploufs, au final, quasiment pas de monitoras, si ce n’est aucun, je bossais de 9H à 21h, vers la fin de la saison il me donne une aile plus importante que j’ai du mal à maitriser en soaring matinal, elle m’emmène plus que je la contrôle, je prends même peur, la saison se termine, mon livret de brevet rempli à la hâte pour obtenir le sésame, dont je n’ai le brevet, que l’intitulé, je ne sais absolument pas voler et pour tout dire cela ma dégouté du parapente et de l’ambiance “élitiste” qu’il m’a été donné de constater, surtout d’un égoïsme et arrogance total de ce personnage, enfin bref, les années passent, j’ai toujours de l’intérêt pour la discipline, je vis en Bretagne et forcément c’est pas le milieu idéal pour voler, pas de soucis, je préfère le vol dynamique au grand cross thermique, du moins dans mon imaginaire, je viens aujourd’hui vous demandez conseil, je sais décoller, gonfler de face, attero, “parfait”, dans mes souvenirs ! vous voyez mon niveau ? en fait j’en ai pas, pour repartir sur de bonnes bases par où devrais je commencer ?
Je pars au Maroc 15 jours et je me dis pleins d’assurance que je pourrais acheter une aile d’occasion, une epsilon par exemple et faire du soaring sur un site facile là-bas, excès de confiance ou pas, à vous de me le dire, si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à le faire savoir…
Merci

tout pareil