Bon, ça me démangeai depuis qq temps, l’occasion faisant le larron Nono de Prevol m’a prêté une Mantra2 M………Il n’aurait pas du… ROTFL !
Bref, un petit compte rendu :
1 er vol au collet, dimanche vers 17 h. Déjà, au sol, ça change ! 6,3 d’allongement, ça fait bizarre par rapport au 5,5 de l’Addict. :grat:
Les élévateurs sont simples et comme je les aime, ni trop souples, ni trop rigides. Pour les suspentes, ça désoriente encore un peu plus ; C’est pas gainé et surtout il y en a moins vu qu’ils se sont contentés de 3 rangées avec du 0.6 en haut………quand on prend l’ensemble d’un coté en main……On espère que c’est du costaud ! :affraid:
Au déco, dans un collet très faiblard et en face voile, j’ai trouvé ça facile. Et ensuite, j’étais en l’air et là……pffffff quoi dire ! Le panard total ? Pas assez fort ! L’impression de réapprendre (d’apprendre) à voler ? Il y a un peu de ça. Je pige mieux ce que me raconte Steph avec sa nouvelle bache à bois Omega7.
C’est simple la voile te raconte gentiment tout ce qui se passe, tu as un ressenti de la masse d’air beaucup plus évident, du coup le pilotage aussi devient beaucoup plus évident. Franchement, je m‘attendais à tout sauf à ça !
En fait, ça semble plus facile que mon Addict. Est-ce parce que la voile communique tout ? Ou parce qu’elle n’est pas sans cesse perturbée dans sa trajectoire grâce à sa capacité à pénétrer, à glisser ? En tout cas, les sensations sont nouvelles et géniales !
J’ai enroulé des petits trucs entre + 0,5 et + 2 et cela me semblait d’une facilité déconcertante tant la voile se place ou on veut et ne subit pas la masse d’air. :ppte:
Ce n’était pas violent en cette fin de journée d’octobre et il faudrait ( je le ferai ) tester la bête en conditions virilo-printanesques mais déjà, sur des appuis sellettes appuyés et sur les deux ou trois bulles un peu plus fortes on sent bien la puissance de la chose.
Pour la rentrer en 3/6 , il n’y a qu’à lui demander, elle aime ça, pas de doute.
En Wing, je ne suis pas allé très loin mais elle y va vite !
2 ème vol à St hil lundi midi, c’est ploufesque donc pas grand-chose de plus hormis une confirmation de la facilité du décollage ( à comparer à d’autres DHV 2/3, c’est rien ! ), une très faible dégradation du taux de chute en virage ( en plus, je suis en milieu de fourchette ).
Vu les conditions, je me suis permis qq passages au ras des arbres, ça confirme le plané de ouf de la machine ! :vol:
Maintenant j’ai rendu la belle……et la question va être, comment ne pas craquer !!!
Mais je tiendrai bon……à moins que quelqu’un insiste pour acheter la super occase qu’est mon Addict ! :mrgreen:
. pour le roulie elle est vraiment béton , j e m expliqu e, je viens d une tatto et c est peut etre cela le probleme car la tattoo a bcp + de roulie que la freestyl epar exemple et donc pr moi la mantra a tres peux de roulie , il faut vraiment tirer sur le frein pr qu elle parte en 360 ou qu elle face du wing . pour le mordant c est cool elle avale et comment ! :speedy: le point vraiment fort de cette voile c est la capacite a bouffer de la turbulance en frontal , elle ne ferme pas , elle mange la turbulance , et lorsqu elle a une abatée , ell ene ferme pas , elle prend de la vitesse ! et donc pas de fermeture car vitesse + importante et pression + grande . par contre en fermeture de bout d aile c est bcp + fragile ( mais bon , on sen fou un peut) . le seule avantage des bout d ail fragil , c est de dire si l on sort de la bulle ou pas … Pour le paramoteur (50% de mon activite en parapente) , elle est terribel , superbe a gonflé donc deja la c est 10/10 et pour le reste , comme ele a du mal a decroché , on peut decolé avec du frein et elle ne bronche pas , au contraire, elle prend de la portance et avec le moteur , je monte literalement en metant du frein ! je vol souvent a fond de bareau avec l e moteur , cela m arrive regulierement pendant des heures , et je n ai jamais eu de fermetures car je relache directmement suite a la diminution de pression sur l achaussure . mai sje suis certain que si elle femre a fond de bareau , je suis parti pour 100 m de perte d altitude avant qu elle ne se remette en vol (car elel est tres rapide et avec des petit caisons). voial ds tous ls cas c est un emachine qui ma fortment impresionne et fai tpasser dans une nouvelle pratique du parapente car j ai vraiment du reaprendre a volé avec cette petite ferrari .
et jespere qu elle sera + perfo . Pour l amantra 2 , j ai fait pas mal de compet avec, elle est a la traine par rapport au autres voiles de categorie 2-3, elle a la mêm vitesse que les dhv2 actuel. j ai fait 2 decrochages avec et elle est convenable, juste fairre atention a avoir les mains bien symetrique car aussi non elel part vite en helico. Lorsqu elle cravate c est plutot la galere avec la derniere suspente, il faut vraiment tirer comme un fou ou refaire un petit decro de l aile en cravate. en SAT elle est tres tres bonne, elle rentre tres facilement et en sort aussi toute aussi bien. j ai trouver la maniere de bien grater les thermique avec dans le petit , c est de freiner un max jusqu autant que l aile part presque en vrille , la c est le meilleur taux de montée. Je confirme tj que l accelerateur degrade trop apres plus de5 cm. elle est a vendre 800 euro , aucun acro et plus ou - 170h de vol.