J’ai eu la possibilité d’essayer la Mistral7 lors des 35 ans du parapente à mieussy.
Pour les premières impressions,en dépliant la voile,on découvre une voile au travail soigné avec son bord d’attaque en shark nose…
Le gonflage est très franc et léger à la fois,en montant de façon homogène (par vent “fort”,les A centraux suffisent amplement pour monter la voile).
Une fois en l’air,l’aile rassure tout de suite le pilote par son comportement de tangage réduit comparé à d’autres B,
quand à son virage, on a une voile très maniable,en gardant le frein extérieur en légère pression,on obtient un virage à plat très efficace.
je l’ai trouvée très intuitive pour trouver le thermique sans pour autant donner trop d’informations sur la masse d’air(ce qui pourrait être pénalisant pour cette catégorie).
Lors des transitions,j’ai été étonné par son plané qui n’était pas perturbé par du roulis ou du tangage malgré une masse d’air agitée…
Pour moi qui vole avec une Astral 7,j’ai eu la sensation que c’était sa petite soeur…rien à voir avec la Mistral 6…
Voile à essayer…pour ma part je me suis vraiment fait plaisir!

Je communique les informations de Swing, je suis l’importateur de la marque pour la France :ppte: