alors bon j’ai pas encore voler avec j’ai juste fait des gonflages pour l’instant (on verra demain)
PTV 85kg pour une fourchette 65-85
premier element assez important pour moi: le sac, bien finit un peu sur le principe des sac zozone mais moins bien finit que le zozone quand meme. Il est a classe dans la categorie des sacs qui petent moyennement le dos, avec des bretelles de portages pas mal, une protection du bas du dos quasi inexistante, des sangles de compressions laterale qui n’ont pas l’air tres efficaces ; mention speciale pour la poche au sommet du sac qui doit servir a mettre le casque, ideallement placee pour que tu te prennes le casque sur le crane en mettant ton sac sur le dos . Pour rappel, le classement actuel (a completer):
- categorie des sacs qui te niquent bien le dos: gradient(jamais un sac m’a autant nique le dos)
- categorie des sacs qui niquent moyennement le dos: airwave (je crois que c’est le meme que clui du piwi) , ozone
- categorie des sacs qui commencent a etre pas si mal: nova (mamboo) et swing (astral3, mais celui de l’arcus3 est particulierement minable)
bref le sac ca fait pas tout quand meme… donc j’ai gonfle la bete dans 2 conditions radicallements opposees:
sans vent, avec un leger travers cul et avec bcp de vent rafaleux, bref bien chiant dans les 2 cas, je dis ca pour relativiser ce que je pense de la sport3… en meme temps on m’avait dit que c’etait un exemple de gonflage ideal typique DHV1-2 tranquillou facile et tout et tout. Ben moi j’ai juste trouve que c’etait une grosse bouze.
Deja en depliant l’aile j’ai l’impression qu’elle a facilement tendance a s’emmeler, je dirai que ca ressemble a une dhv2, comme mon astral3, ou l’addict, voire la sigma6 aussi, c’est pas un critere important, mais bon si on compare a une golden ou une mamboo, elle est pas a son avantage.
Ensuite, les commandes sont enormes, je sais pas si c’est une taille unique qqsoit la taille de l’aile, mais elles sont un peu au format ours des pyrennees, du genre a plaire a un piwaille
quand je les passe en dragonne, elles me tombent au milieu des avants bras.
Donc premiers gonflages, que ca soit par vent nul ou soutenu, elle semble commencer a gonfler doucement, j’ai eu l’impression d’une aile qui ecope pas mal mais qui est lourde a se lever. Le gonflage ne semble pas lineaire non plus, ca commence tout doucement et ca finit plus vite, mais bon c’est tres subjectif car ya les conditions du moment, le pilote qui rentre en ligne de compte. Par rapport a la facilite de gonflage c’est une aile qui monte moins facilement qu’une golden ou qu’une mamboo. Ca ressemble un peu a une addict dans la montee de la voile.
Apres, ce qui m’a plus deroute c’est que j’ai franchement rien senti dessous, dos voile, sans la regarder ca peut fermer d’un cote ou de l’autre, j’ai juste senti que la voile decalle d’un cote ou de l’autre, ya pas de difference de pression dans les commandes. Je me suis fait arracher puis embarquer a gauche puis a droite j’ai absolument rien compris a ce qui m’arrivait (ouai ca soufflait bien la…). Il faut dire que le debattement est sacrement long, limite interminable.
Bon tout ca reste a relativiser, les conditions etaient loin d’etre optimales (idem pour le pilote), il faut voir en l’air ce que ca donne, mais j’ai eu l’impression d’une voile pataude, si j’avais trouve au debut que la mamboo manquait de caractere, je ne sais pas trop que dire de la sport3.

ho bin j’avais pas fini et on m’a coupé le sifflet valait peutêtre mieux remarquez