Commençant à trouver le rayon de braquage de mon camion un peu large, ainsi qu’en ayant un peu marre d’arriver 300m plus bas que les autres sur une transition d’1 km, je commence, à l’instar du kikou (mais pour d’autres raisons) à sentir poindre en moi l’envie d’un changement de voile.
J’ai donc profité de l’occase de mon stage chez le Pierrot pour voir ce que lui et ses moniteurs qui me connaissent bien en pensaient, et nous sommes venu à la conclusion que l’essai de l’Aspen², à priori plus soft mais quand meme plus perf que la premiere du nom, s’imposait.
J’ai donc pu faire un peu de gonflage et un vol en soaring au Semnoz, et j’ai été impressionné par l’abord facile de cette voile, moi qui psychotait un peu de prendre une dhv2 (bien que je sois le premier à remettre en cause leurs tests, car ils se font en air calme).
Le gonflage face voile (pas essayé dos) est très facile et léger, c’est un regal de jouer avec dans le vent, elle tient toute seule au dessus de la tête !
par contre, en me retournant pour faire un déco sur la pente-ecole, elle m’est plusieurs fois tombée sur la gueule ! Serait-ce du à un chargement de ventrale insuffisant ?
En l’air, on retrouve encore ce sentiment de légèreté, mais c’est vraiment un sentiment de glisse qui prévaut, donnant un coté très ludique, qui m’a beaucoup plu. Par contre quand ca tourne, ca tourne bien, et si on prend pas garde, ca plonge assez vite, ca m’a bien plus mais aussi un peu destabilisé, surtout à quelques metres du sol !
Enfin, on est tout de suite à l’aise, un peu comme quand vous essayez une nouvelle voiture sans la brusquer, mais vous sentez qu’elle en a sous le capot si besoin, provoquant un sentiment de confiance, dont il faudra peut-etre se méfier…à voir en conditions un peu plus baston.
Sinon c’est une voile avec un suspentage très fin, (je pense) non gainé pour les suspentes hautes, ca fait bizarre de se dire qu’on est retenu par des petites choses comme ca ! :oops:
Voila, j’espère pouvoir vous en dire un peu plus demain après un vol plus significatif !
Allez :dodo:
) c’est precis, avec un peu d’entrainement tu l’emenes plus facilement ou tu veux. rhaaa pinaize… c’est terrible!