bon chais pas si c’est bien dans cette categorie mais au pire l’ami piwi deplacera…
donc comme j’essaye des voiles en ce moment, j’avais envie de donner mon ressenti sur les voiles, parce que si on prends pmag elles ont ttes un virage nickel un gonflage parfait et le gars te raconte ensuite comment il a depose 3 avax une boom et une omega 6 qui faisait voile balai…
Donc je partai pour remplacer mon astral3, je cherche une voile plus tranquille, plus accessible mais sans prendre en maniabilite, virage… bref le beurre l’argent du beurre et … de la cremiere. Je devais essayer une zoom S aujourd’hui mais comme mais exceptionnellement la mamboo XS etait dispo je me suis jete dessus, de tte facon une journee a plouf c’etait encore ce qu’il avait de moins con a essayer.
aspect general: le sac est pas mal, il a l’air bien ergonomique mais j’ai pas pris le temps de tester tous les reglages. la XS fait 5.5kg donc pas trop lourde, PTV 65-85 chargee a 80-82kg.
gonflage: ben tranquille ca monte bien meme sans vent, mais bon c’est normal dans la categorie… ca gonfle moins bien qu’une golden ou qu’une delite quand meme.
en l’air premiere sensation, ca avance! plus vite que la golden plus vite que mon astral3, c’est franchement bien apreciable. Ensuite, faut gratter un peu, et la je ressens pas mal de choses comme avec l’astral3, plus qu’avec la golden. tte ventrale ouverte ca transmet bien. Question virage c’est pas degueu non plus, c’est un peu plus precis que la golden je dirai mais sans etre aussi directif que l’astral, ca doit venir du debattement qui est assez long, enfin c’est classique dans la categorie.
apres les wings et les 3-6 ca envoie bien comme une golden, elle est maniable la bougresse!
l’autre point positif c’est le cote idiotproof… la voile doit pouvoir depasser au deco ca doit pas poser pb, sortie de 3-6 bien engagee comme un manouche, rien qui ferme… pareil en l’air je plusieures fois je me suis retrouve dans des cas ou avec l’astral3 ca aurait ferme, et la rien, elle transmet la meme info mais elle ne ferme pas. De meme, a l’attero yavait des ptites bulles ca rentrait un peu du coup chuis arrive comme un goret je casse totallement ma vitesse a 2-3m/sol et j’arrive quand meme a poser comme une fleur.
au bilan, j’ai beaucoup aime a tous les niveaux, bon faudra essayer dans des conditions plus fortes genre printaniere, mais une tres bonne impression, elle transmet bien, mais elle pardonne pas mal. faut y aller pour la fermer a mon avis, mais elle peut aussi etre joueuse. Elle donne l’impression d’etre sans surprise dans tous les sens du termes, autant on la comprend vite fait mais en meme temps elle n’aura pas le cote ludique que peut donner une vulcan par exple, c’est a double tranchant a mon avis on peut s’amuser avec elle mais ce n’est pas sa detination finale, et on arrivera vite a se faire chier dessous, mais par contre si c’est pour voler sans soucis, c’est royal!
une etonnante impression de facilite, no stress… taillee pour le cross
un bemol quand meme c’est le debattement que j’ai trouve long et le virage a voir en conditions thermique.