bon… par ou commencer.
la voile est une sigma 6 28 PTV 95 110 et je fait un ptv de108. je vous fait part de me mes sensations mais je ne suis que peu expérimenté, et je n’est volé que sur un nombre reduit de voile, je vol pour l’instant sous oasis 85 105 un peu au dessus de la fourchette donc.
sortie du sac:
une fois étale sur le tapis, la finition est vaiment super tout est soigné, que du bonheur. la voile se demele très facilement grace au faible nombre de suspente.
décolage:
la voile était démélé mais volontairement pas très bien étalé. Elle demande une impulsion un peu plus forte que l’oasis pour commencer à monter, puis se controle très facilement au commandes. En bref, décolage facile et sans problème.
en vol:
aprés un cour temps d’adaptation, ce qui frappe immédiatement c’est la capacité de la voile à transmettre les infos, du coup on à l’impréssion d’avoir toujours un temps d’avance et de bien comprendre les réaction; au final même si la voile bouge plus que l’oasis, je me sens encore mieux sous celle-ci. de plus, la voile se pilote en vol thermique sur un court débatement et les réactions sont immédiates, on contrôle vraiment bien le comportement. la voile penetre super bien en thermique, et le rendement me fait carrément alluciner. j’enroule des p’tit truc bien sérré, a moitier sur la tranche , et ça monte… . Une fois instalé dans le thermique on est super bien, on sent la masse d’air, on à aucun mal à centrer. quand on enfonce plus profondément les commandes celles sont un peu dur, et le temps de réaction est un peu moin bon: fô yaller plus franchement. en vol normale la vitesse n’a rien d’ecxeptionel, par contre bras haut, sa penetre vraiment bien.
360:
la mise en 3/6 est tranquile, et là encore il fô yaller franchement. par contre une fois engagé, oncontroôs vraiment facilement la rotation. encore un p’tit coup à l’intérieur et la voile passe face planette en douceur, je regarde le vario :-18 je revient au neutre, et la voie sortsans problème; elle est bien moin neutre spirale que l’oasis
oreille:
ché pô, j’ai pas pensé à essayer
wing:
si le cadencement à la sellette est bon, ça va tous seul
voila, personellement, j’ai vraiment adoré cette voile, elle est plus vive que l’oasis, elle réclame plus de présence au pilotage, mais se contrôle tellement bien que finalement je me sent mieu dessous, c’est vraiment un joujou! finalement, je l’ai acheté…