essais mercury axis M

voila! j’ai essayé la fameuse mercury!

ptv 100/120 et je suis a 112 kg mon aile actuelle est une omega 7
tour d’horizon général: le niveau de finition est en rapport avec le niveau de prix: assez bas mais correct. Les élevateurs avec trim sont assez fins, et le système d’accelération une vraie usine à gaz, les poignées des freins sont bof, bof.

decollage:
déco sud allevard avec alimentation très faible: une impulsion, et l’aile commence à monter régulièrement sans saucissoner comme la mienne. elle a pas trop tendance à depasser. Bref: un décollage simple et efficace.

en vol:
pas de doute la bête plane super bien, tourne à plat, transmet énormement. Elle ,répond au doigt et à l’oeil sur une amplitude raisonnable, elle mord dans le thermique comme un pit bull. Toutefois sa vivacité naturelle et ses mouvements continue en thermique prennent une grosse part de mon attention pour le pilotage, du coup j’ai du mal à la placer en thermique, et m’épuise à essayer de la tenir. Elle est solide et ne ferme pas pour un oui ou pour un non, mais les mouvements permanents de l’aile et sa vivacité laisse imaginer la crise quand ça part en live.

conclusion:
une aile aux performances de rêve, sans compromis, mais très éloignée en pilotage de mon joujou actuel, et qui ne s’exprime que dans les mains de pilotes plus experimentés que moi

:coucou:
Merci pour le CR et bravo pour ta lucidité !
Amha, de toute façon, t’as pas encore fait le tour de ton oméga !

Je suis tres impressionne par ta lucidite. :pouce:

Donc tu vas attendre deux semaines pour l acheter … :mrgreen: :mrgreen:
:sors: :sors:

nooooooooooon monsieur l’a déjà acheté non ? :mrgreen:

Non, Monsieur ne l’a pas acheté.
Il accumule les “points chicorée” pour que sa Chérie accepte la prochaine version.
Là c’était pour nous faire croire qu’il est un garçon raisonnable, qui sait dire non.
Et certains l’ont cru!
On en reparle au printemps …

oulah !!! il ne tiendra pas jusque là :mdr:

même pas craqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mdr: zetes tous des méchants
:dent: moi chuis soulagé … vais poudrer le steph au printemps :stuck_out_tongue:
et :pouce: pour la belle prose

:coucou:

Arffff, je me marre !!! :mrgreen:
Quand Steph dis :
“Toutefois sa vivacité naturelle et ses mouvements continue en thermique prennent une grosse part de mon attention pour le pilotage, du coup j’ai du mal à la placer en thermique, et m’épuise à essayer de la tenir.”
faut comprendre ceci : Il a mis un peu plus longtemps que d’habitude ( au moins dix secondes ) à poudrer tout le monde, à se retrouver le plus haut et n’avoir quasiment qu’une UP Edge et une Avax XC2 à lui chatouiller un peu les pieds :mdr:
J’vous raconte même pô le jour ou il se trouve un gun de chasse sous lequel il se sent bien :speedy: …me mettrai au tricot moi ce jour là ! :affraid:

:mdr:

et Monsieur Piwi fera quoi ,là ?

se mettra au delta :mdr:

:grat:

ptet à la chasse pour que certains oiseaux de proie lâchent leurs victimes …

pas assez perf :evil: j’passe directement au vol à voile :speedy:

En plus j’m vois bien embarquer des mitrailleuses dans l’aile d’un ventus 2 :mrgreen:

piwaille prend plutôt un nimbus 4 tu aura plus d envergure pour mettre plus de mitrailleuses… :canape:

Toujours plus haut et toujours plus loin c’est notre Steph !!! :bravo: :bravo: :bravo: