voila! j’ai essayé la fameuse mercury!
ptv 100/120 et je suis a 112 kg mon aile actuelle est une omega 7
tour d’horizon général: le niveau de finition est en rapport avec le niveau de prix: assez bas mais correct. Les élevateurs avec trim sont assez fins, et le système d’accelération une vraie usine à gaz, les poignées des freins sont bof, bof.
decollage:
déco sud allevard avec alimentation très faible: une impulsion, et l’aile commence à monter régulièrement sans saucissoner comme la mienne. elle a pas trop tendance à depasser. Bref: un décollage simple et efficace.
en vol:
pas de doute la bête plane super bien, tourne à plat, transmet énormement. Elle ,répond au doigt et à l’oeil sur une amplitude raisonnable, elle mord dans le thermique comme un pit bull. Toutefois sa vivacité naturelle et ses mouvements continue en thermique prennent une grosse part de mon attention pour le pilotage, du coup j’ai du mal à la placer en thermique, et m’épuise à essayer de la tenir. Elle est solide et ne ferme pas pour un oui ou pour un non, mais les mouvements permanents de l’aile et sa vivacité laisse imaginer la crise quand ça part en live.
conclusion:
une aile aux performances de rêve, sans compromis, mais très éloignée en pilotage de mon joujou actuel, et qui ne s’exprime que dans les mains de pilotes plus experimentés que moi

…me mettrai au tricot moi ce jour là ! :affraid: