Bonjour,
J’ai le plaisir d’avoir une Whizz 18 en essais, courtoisement confiée par Nervures, élévateurs sangles (pas de trims), suspentes toutes gainées.
Ptv 65 / sellette Radicale Sup’Air (cuissardes)
Voici mes premières impressions: ( jeux au sol + 2 vols / 1 facile + 1 musclé)
Belle construction, c’est propre ! accastillage, suspentage, parfait ! le tout gainé et les couleurs sont très bien choisies, préparation facilitée au mieux !
Ecopage, gonflage, contrôle et prise en charge, excellent ! sa monte facile, propre, si on veut sans les avants avec une bonne impulsion sellette, pas de tendance marquée à dépasser la tempo est simple, contrôle aux freins efficace avec le recentrage qui va bien, prise en charge excellente ( ptv 65), je la trouve un poil plus perf que ma LOL 20.
Très maniable , très bonne réponse à la commande, pilotage sellette inutile, bonne sensation de vitesse, elle transmet l’aérologie comme j’aime, mon 2ème vol s’est fait en conditions fortes et turbulentes: aile solide, si on la pilote ca ne ferme pas ! 1/2 barreau accéléré encore solide. Posé avec prise de vitesse très efficace et précis.
Je vais la tester plus complètement ( oreilles, 360, basses vitesses, accélérateur…) et je compléterai mon ressenti.
Premier bilan: joueuse, agréable, efficace, solide, une aile montagne très bien ciblée, mais pour pilotes expérimentés.
La 22 à faible charge alaire doit faire un excellent parapente.
Il est vrai que ma Lol 20 m’a ravi (+500h et ca vole tjrs) , j’ai sans doute un préjugé favorable, mais je pense que la Whizz fait tout un poil mieux, à suivre !
Amicalement