salut à tous,
parapentiste depuis bientôt 5 ans, je parcours activement les lignes de ce forum, et j’y ai souvent trouvé mon compte. Parmi vos conseils avisés, vos avis motivés, vos coups de g…justifiés, j’ai réussi à approfondir mes connaissances et mon approche du vol libre…aussi je m’en remet à vous, surement parce que j’ai besoin de poser ces quelque lignes…
voilà 5 ans de pratique, avec son lots de bons et de mauvais moments, mais toujours dans le sens de la progression, j’ai 150 vols, et cette saison j’avais mis la barre haute, le couteau entre les dents, avec des objectifs de cross et de Km. Ma foi la saison a bien commencé, avec un beau printemps, plusieurs beaux vols sont venus nourrir mon carnet de pilote et mes points CFD ont doublés par rapport à la saison dernière…de quoi ravir le pilote que je suis…une belle sortie club, avec une semaine entre potos pour me combler…
mais voilà qu’au fil des vols le plaisir est de moins en moins là, le stress augmente et sur les deux derniers gros vols, pendant une bonne 20 aine de minute je me suis demandé ce que je foutais là ??? avec un peu de raison et l’envie de dépasser ces limites je me suis recentré et j’ai volé pendant les heures suivantes pour arriver à mon but…malgré tout me reviennent en tête mon carton de 2013…celui de mon grand ricou dont il porte encore les stigmates aujourd’hui (bise à toi mon grand steak si tu me lis…)…et même sur mes petits sites locaux, où je suis comme à la maison je n’ai pas/moins de plaisir…
est-il temps de faire une pause avant de cartonner…je crois bien…est-ce que faire une pause ne rendra pas encore plus difficile le fait de s’y remettre…j’ai toujours le nez en l’air avec l’envie/besoin d’y retourner…mais je crois que cette année je n’ai volé que pour chercher la perf (si modeste soit elle), je n’ai eu de plaisir qu’en affichant 50 ou 60 km…et finalement j’ai perdu un bout de liberté…après je vol en bon père de famille, sous une mentor 3…mais qui parfois m’amène à des exigences de pilotage que je ne voudrais pas…revenir au niveau en dessous ??? tout vendre et arrêter ???
bref un gros coup de mou qui fait que je foire tous mes derniers vols, et que j’ai de plus en plus de mal à remonter dans la sellette … peut être me faire un bi avec mes vieux briscards du club aussi…juste pour (re)contempler…
c’est grave docteur ???
ca vous a déjà fait ça ??? vous avez fait quoi ???
seb

mais je ne pense pas que faire un vol cross en bi change quelque chose, j’ai fais 2 cross de 75 km ce printemps, pas de probleme avec la hauteur, ni a enrouler du +5 mais je sais pas … ca doit être le jura :canape: