Et ce week-end du 10 et 11 alors ?

Salut tous :coucou:

Dites, vous partez tous ce week-end ou y’en a qui :vol: quand même ?
Moi, j’hésite à venir dans les Alpes avec Claire (ma copine volante aussi)… On a pas encore voler cette année dans les grosses montagnes. On est essentiellement resté dans les plaines jurassiennes. Mais là, je suis pas sûr que le Jura soit un bon plan ce week-end. Du coup on aurait bien été voler dans un endroit crossable pas trop engagé pour se refaire les dents doucement sur les grosses montagnes.
Si y’a quelqu’un de brancher sur la même longeure d’onde que moi, on peut p’t’être voler ensemble et s’arranger pour les navettes…

Salut Manu, comment ça va depuis les acrofolies???
(au cas ou tu me remettrais pas : c’est Roman :coucou: )

Dommage, je suis pas là ce week-end, je vais voir avec Piwi si il bouge du côté de Signes :mrgreen:
faire et refaire des bi… :grat:

je bouge du coté de signes… mais j’ai plus d’aile :evil: enfin j’ai une aile… mais plus de frein :vrac:

J’ai de la ficelle à rotit, si tu veux :mrgreen:

plus sérieusement, ça va pas te coûter grand chose de passer vite fait dans une boutique…

Au fait comment tu y vas au déco?

tu veux que je te prètes mon electron? :mrgreen:

Bah j’étais pas sûr que c’était toi Roman… Mais bon j’avais de sérieux de doute quand j’ai lu dans d’autres conversations que tu étais un exilé de Besac habitant à Chamrousse… :wink:

Bah Piwaille ! Pas si fort sur les freins !

:mrgreen:

c’est un ptit chemin pas très carrossable (4x4 conseillé) ou alors navette par l’école… mais j’ai l’impression que les horaires sont assez farfelus du coup la tendance serait à a grimpette à pieds :affraid:

oui je sais … c’est pour rester en contact avec barbulle :mdr: si je freine pas je le perds :stuck_out_tongue:
ben sérieusement c’est un blème de poulie qu’à tout bouffé… faut que je passe aux modèle à roulement à bille… (sur conseil du vétéran fonceur :mrgreen: )

Encore un Manu ?! :shock:

:coucou: quand même ! :mrgreen:

Dis-moi, ta copine Claire, elle fait pas ses etudes d’optique (ou un truc du genre) sur Gre ?
Paske, Germain, mon voisin, qui est un ancien de ton club, m’a présenté une Claire de son club qui fait de la compet et qui vole en Sigma 5…
Je m’en rappelle bien pask’on a fait un plan loose d’une demi-journée pour faire un plouf à Montaud, et alors qu’ils avaient chacun une dhv2 relativement vive, aucun des deux ne savait faire de déco face voile ! :grat: :affraid:

Euh… si si, c’est bien elle. Décidemment le monde est p’tit… :slight_smile:
D’ailleur elle sait toujours pas décollé face voile… :grrr:

Bon, et sinon ça vole ou bien ce week-end ?

Bon bah décision est prise…
Perso, le genre de site qui m’ira bien pour demain est un site genre Revard. La météo annonce un p’tit nord quasi insignifiant en altitude, ça devrait l’faire, nan ?
Donc pour ceux qui ont les mêmes prétentions, rendez-vous demain matin 11h30 à l’atterro des brocolis (terrain de tennis).
Et dimanche, on verra samedi.

Nord ? il viennent de dire Sud sur TF2 ! :grat:
De toute maniere le revard, si tu decolles du Sire ca marche en Sud aussi…
Super coin pour se faire des petits cross tranquillou ! :pouce:

Bah météo chamonix dit entre variable et nord faible en altitude (mais ça date de ce matin).
En revanche, en effet, certains bulletins annoncent un peu de sud qui rentre dans le sud (mais nan y’a pas de jeu de mot :bu: ).
Et pour finir les météogrammes de météo blue disent très léger nord en altitude et vent nul en basse couche.
Mais comme tu dis, le revard ça le fera si c’est nord et même si c’est sud ! :slight_smile:

Tu veux viendre ?

Ha ben je serai bien viendu, d’autant que demain promet d’etre une superbe journée, mais comme j’ai volé déjà aujourd’hui et que j’espere voler Dimanche en sortie cross avec mon club, donc demain c’est relache et journée famille, histoire de pas finir sur le canapé (fais une recherche du mot “canapé” sur ce forum, tu verras qu’on est queq’zuns confrontés à ce problème :wink: )

Enfin bon, faut pas le dire trop fort, mais j’espere qd meme arriver à sauver ptet un pti vol à St Paul ou au peuil a coté de chez moi…

:coucou: Manu !

à propos de cet atterro, pensez bien à arriver très bas pour poser, les zones ont changés dans le coin, et maintenant il ne faut traverser la route départementale (dans le sens Est vers l’Ouest) que pour se poser, en étant à 50m/sol.
En allant vers le Revard il y a 2 atterros qui sont maintenant fermés (moto-cross et j’ai oublié l’autre…).

Pour ma part, demain ce sera vol du soir au Châtel (au Sud de la Mure) où on va rejoindre quelques Cailloux Volants qui passent le w-e dans le coin, puis avec Géraldine on a prévu de monter au Pic de Bure tôt dimanche matin et si possible de descendre en volant, avant de filer dans les Pyrénées pour une semaine plutôt orientée vols-randos.

Bons vols, a+

Tes potes, y font gaffe à pas poser à l’attéro de Courtet, hein ?
(C’est chaud en ce moment, et si on veut que ça rouvre, faut faire passer l’info un max !)
C’est où d’ailleurs l’attéro du Chatel ?

vi vi, l’annonce a bien circulé aussi sur la mailing-list du club.

L’atterro officiel que je connais (mais où je n’ai jamais posé) est au sud de Mens (première route à gauche dans le sens N->S), et en compet on pose souvent à St Sebastien (ou aussi à La Mure) à côté d’une ancienne colo qui sert de PC pour la l’organisation, par contre je ne suis pas sûr qu’on puisse y poser tout le temps… J’avais d’ailleurs envoyé un mail au gars du club qui a envoyé le message à propos de Courtet sur la liste Comp-A, pour avoir plus d’infos sur les éventuels changements concernant Châtel (route forestière, atterros de Mens et de St Sebastien) mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment.

a+

:coucou: David !

Ouai pas de soucis pour la nouvelle TMA du Revard. Je suis au courant des nouvelles restrictions.
On fera avec. De toute manière, on a pas l’intention de poser là ! :grat: On verra juste si l’aérologie sera d’accord avec nous.
On pense aller se faire une traversée des bauges (en passant par le Semnoz). Déjà pas mal pour un 1er vol de l’année dans les Alpes sans grande prétention ?! :oops:

Bah du coup moi je suis allé à Signes… :grat:
un peu tard peut-être, on est monté à pied au déco (ils marquent 400m de dénivelé sur le site), avec le biplace en plein cagnat… :soleil:
Bref, à 13h on était en l’air et ça a été assez nul, la brise rentrait fort, les thermiques étaient couchés, après 15min de brassage j’en ai eu marre, on est allé se poser… :diable:

amusant… chez moi on dit cagnard meuh bon…
oui signes…c 'est un (vrai) départ de cross donc tôt…
en plus effectivement c’est sous l’influence de la mer… donc la brise de mer se lève et devient puissante
et puis j’aurais finalement pu te rejoindre dimanche : j’aurais eu le temps… mais j’ai préféré aussuré l’aspect familliale = pas pris d’aile mais pris le maillot de bain :diable: