et la jumbé de chez aerodyne, ça dit quoi?

ben tout est dans le titre! merci!

Pour moi sans doute une des voiles les plus aboutie de chez dydyne.
Avec un petit bémole sur le gonflage qui a tendance à “arracher” sur les sites à fort gradient.
sinon, bonnes perfs, bonne sécu passive, un bonne aile. :pouce:

Salut,

J’ai vole avec deux ans, je l’ai trouve tres sure, tres facile en vol. Seul le gonflage est un peu particulier dans le sens ou il faut vraiment accompagner l’aile pendant toute la montee.

Je n’etait pas beaucoup charge dessous (105 kgs sous la L) ce qui fait que je trouvais la mienne un peu “pataude” et peu performante face au vent. Bien chargee, ces soucis devraient disparaitre.

J’ai aussi fait un SIV avec, c’est une aile au comportement tres sain quand, par hasard, elle se referme :vrac: un peu sur elle meme. :slight_smile:

Bon je vais essayer de donner mon avis en utilisant des termes heuuuuuuu… choisis avec circonspection.

J’ai testé cette aile a plusieurs reprises, y compris à sa sortie alors que je ne volait encore “que” sous des DHV 1-2…

mon impression n’a pas été très bonne… faut des muscles et de l’endurance pour le gonflage… une grande heuuuu “zenitude” ROTFL en vol si on espère (en vain il faut le dire) tourner vite ou ressentir un peu de vivacité…

en fait elle est trés comparable de mon point de vue (discutable) à la Hook…

vala vala… merci de n’envoyer que des tomates pouries ça fait moins mal… :wink:

ben pas du tout l’oiseau, tu donnes ton avis et c’est constructif :pouce:

J’l’ai jamais essayé, déjà entendu parlé, je ne ferai pas de commentaire (ne suis pas un perroquet mais un Blue Coua :stuck_out_tongue: )

Merci de nous donner vos opinions (Fertito, florent, Levautour…) :bisous:

bon delà à t’envoyer des baisers à la place des tomates faut pas pousser quand même :mrgreen: