Bon je suis comme vous j’espère, je prépare Aout et mon petit matos pour partir gambader (enfin rouler) sur les routes de france, de sites en sites, et… par ces temps chauds ensoleillé et tout et tout, je me pose la question de ma ch’tite voile soumise a ces températures dantesques.
D’autant plus que dans mon trip je pense dormir de temps autre dans la voiture.
Alors vous, vous la stockée comment vot’chérie, c’est quoi vos trucs pour lui éviter les coups de chaleurs quand vous etes en itinérant?
Et....le coffre de la bagnole!!!
Moi j’ai acheté une glacière 80l, ou je mets les bières et ma voile…
:dent:
essayer de garer la ba…gnole a l ombre… pi à l 'arret, ben sur la voile dans le coffre je mets une couverture matelassé plus plein d epaisseur de tissu, plus la plage arriere.
sinon un pote mets un deflecteur de pare brise aluminisé brillant,sur la voile au fond du coffre et l elle n 'a pas trop chaud
:grat:
zavez pensé à vérifier quand même la température ?
pour les ailes ça ne fait que la vieillir un peu plus vite …
mais par exemple un casque, le liant à 50° perd d’un coup toute sa résistance :bang:
si je n’ai pas le choix :bang: je laisse les 4 fenêtres entre-ouvertes
J’ai eu le malheur de laisser mon matos 1h1/2 au chaud (meme pas en plein soleil la semaine derniere), résultat les piles de mon GPS ont coulé et le GPS a du etre entierement démonté et flashé pour se remettre a fonctionner! :bang:
Plus de peur que de mal… cette fois-ci… :?
Je laisse tourner le moteur avec la clim à fond… En plus quand je reviens, les bières sont fraîches.
:sors:
Quand je fais de la route pour decendre de Paris, je la mets au fond du coffre, sous d’autres sacs (legers) pour qu’elle soit le mois touché par la chaleur.
En plus, le coffre est toujours bondé ba oui, faut avoir ni femme ni enfant pour garder de la place dans son carrosse. Donc plus le coffre est plein, mois il y a de possibilité de gader de l’air chaud dans l’habitacle.
Quand je fais une pause, toujours la voiture à l’ombre. Privilégier les aires d’autoroute où il n’y a pas de station, en général plus arborées. Et pi ça évite de dépenser inutilement dans des conneries.
Après, une fois à destination, je n’ai pas besoin de rouler beaucoup pour trouver un site où voler donc là le problème ne se pose plus.
Une fois la journée de vol terminée, si pas de place à l’ombre pour la voiture, attendre un petit moment vitres et coffre ouverts pour faire circuler l’air.
Voila, je crois que c’est tout. Sinon, pour pas se prendre la tête, les loueurs de voitures doivent surement proposer des camionettes frigorifiques et là c’est tout bon. Parcontre vise la gueule des autres volants au déco "l’est givré s’ui-la :shock: "