Et le delta?

:coucou:

Y a pas qu’en parapente que le vario peut chanter!
Petite video de mes débuts en delta le mois dernier sur www.parapente.dhonneur.org/videos
Si jamais cela peut en motiver à commencer… sait on jamais!

Bon vols (pour les chanceux qui ont encore du soleil :averse: )

Sylvain

Ciel une taupe des “tubeux” dans notre antre !!! :shock:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

cela fait tres longtemps que le delta me motive mais pour le moment la logistique du parapente prend le dessu !!!
a+

Haaa ! Ca me rappel de bons souvenirs !
J’avais fait comme toi une année. En fin de saison, j’avais profité d’une séance init delta dans mon école péférée pour m’incruster. Malheureusement il n’y a pas eu assez de beaux jours pour mon 1er grand vol et au printemps qui a suivi, je suis repartit sous mon chiffon…
Enfin, j’ai quand même “mangé” pas mal de pente-école avec des petits vols (dont un qui s’est terminé par un vilain retour à la pente :oops: )
Je regrette de ne jamais avoir repris si ce n’est pour aller jusqu’à mon 1er grand vol ! Peut-être qu’un jour…

En tout cas belle vidéo et merci pour m’avoir rappelé ce bon souvenir ! karma+ pour la peine !

croyez moi, vous devriez reprendre le delta… qq vols cet hiver et ensuite, des l’arrivée du printemps, des vrais transition a 80km/h, pas de vracs, du vol libre quoi !!! ca en vaut la peine !!!

lol ! Faut pas exagérer non plus. Autant je serais pas contre d’aller faire mon 1er grand vol, autant la pratique du delta n’est vraiment pas pour moi ! Je ne leur envie pas grand chose à vraie dire… Comme disait Thierry, la logistique du parapente prend très largement le dessus. Mais bien tenté quand même fab ! :wink: :stuck_out_tongue:

vous allez ml enervé notre fab !!! :wink:

pour les karma+ mettez les a fab

http://www.youtube.com/watch?v=IGxVCkgPCPM

:coucou:
il y a quelques jours à st hil, j’ai pris en stop un mec et une nana qui faisait du delta… (et rien que pour la nana, ca donnait envie de se mettre au delta ! :wink: ), ca m’a donné l’occase de monter au déco delta que je ne connaissais pas et de voir un élève plouffer… ben, ca donne bien envie, la position couchée, ca doit etre vraiment une super sensation de vol ;

Sinon, à mon avis la vidéo avec le mec qui vole en parapente couché, c’est une bonne idée, mais faudrait voir s’il y a pas moyen de remplacer les commandes par un vrai systeme pendulaire, une sorte de cage avec un triangle en dessous…

c’est vrai que ça a l’air cool le vol couché,
plus ça va plus j’aime ce sport :mrgreen:
elle semble pas mal ta pente école… on peut savoir ou c’est, ou c’est top secret pente à Revil :shock: :clown:

Pour le fait de voler couche effectivement c’est assez grisant :slight_smile:
La pente est au Montcel en effet et elle est rude a remonter avec les 18 kilos de l’engin sur le dos :wink:

Pour l’aspect logistique je pense qu’il suffit de bien s’organiser, en groupe de preference, et qu’il y a moyen de s’en sortir. Bon les vaches seront toujours plus tendues a gerer qu’en parapente, mais avec les finesses obtenues en rigide maintenant plus personne se vache :speedy:

Sylvain

Bon ben ils nous reste plus qu’à monter une section deltistes débutants du lcdv! :mrgreen:

ben comme je vise le vol rando, je reste sous un parapente !!!

Parapente, delta.

Dans la region, assez ventee, ou je vis il n’y a que des deltas , sommes toutes pas tres nombreux, et ils partent systematiquement en cross. Je suis le seul parapentiste. Souvent ils volent et moi pas parceque il y a trop de vent. Les sites sont adaptes au HG, deco court et etroit, attero des fois assez loin, donc attention a la finesse.

Ceci etant dit les avantages du delta dans ces conditions sont la vitesse et la finesse. Comme ils crossent ils se vachent beaucoup mais sans incidents majeurs vu que le niveau est assez eleve. Autre avantage comme il y a besoin d’un peu plus de logistique, ca oblige les gars a se regrouper et a avoir une pratique un peu moins individualiste que les parapentes.

Si je devais rester la j’apprendrais, mais les Alpes sont definitivement un terrain de jeu tres adapte au parapente, et c’est la que je situe ma prochaine etape.

Tant que t’es encore outre-atlantique, t’as une idée de la répartition HG/PG au plan national ? j’ai l’impression que culturellement, il y a beaucoup plus de delta que de voiles molles, me grourre-je ?

Tu te gourres pas, d’ailleurs la fede vient juste d’integrer le P de Paraglider dans son sigle USHPA avant c’etait USHGA ou un truc dans le genre avec HG qui veut dire Hang glider (delta)

Je vis dans l’est du pays et sur les sites que je frequente il y a environ 1 parapente pour 4 deltas. Peut etre que dans l’ouest c’est plus equilibre mais de toutes facons le delta est majoritaire.

un petite vidéo qui montre une ouverture de parachute en delta.
j’adore la tranquillité du speaker :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=M5Wg45jRr1g&feature=related

ben c’est du grand ppm :mrgreen:

J’arrive pas à ouvrir ton lien,je tombe sur" 404 not found "
Je suis sous Mozilla.

ha oui en effet j’ai change de serveur, faudra que je les remette en ligne a l’occasion…