Et quand ça vole pas...

? vous faites quoi ?

C?est vrai ça, il y a bien une passion qui nous rassemble ici pendant les heures de boulot, le parapente. Mais j?imagine qu?à part traîner sur le chant du vario ou assouvir de bas instincts zanimos (comme manger dormir ou faire des travaux pratiques sur la reproduction des mammifères) vous devez occuper d?une manière ou d?une autre les heures où ça ne vole pas.

En gros et pour mette mon langage à la mode StarAc, c?est quoi vos kiffs dans la vie ? Qui sait p?tet qu?un jour on pourra se retrouver dans d?autres zactivités :trinq: .

Pour ma part et pour rester dans le sport j?avoue un faible pour le ski de rando en hiver (pôpa noël m?a apporté des skis tous neufs que j?ai hâte d?essayer :dent: ) ou les via ferrata l?été (jamais bien l?escalade, mais lassé par des problèmes de trouillomètre qui m?empêchaient de progresser :affraid: j?ai lâché l?affaire). Je me suis mis aussi à la plongée depuis la rentrée dernière, c?est sympa mais bon en piscine on s?ennuie vite (j?ai hâte d?aller tâter les eaux de la méditerranée).

Sinon lorsque dame météo ne veux vraiment pas ou que je peux pas dormir, j?occupe mes insomnies à bouquiner ou à écrire. Enfin mon grand dada depuis l?éternel, ce sont les jeux de rôle :pouce: et les loisirs de l?imaginaire en général (comme les murder party, certains jeux vidéos online ou de plateau, les jeux de cartes zacollectionner qui ruinent le compte en banque et autres).

Voili voilà, une petite tranche de moi livrée en direct :oops: .

bah… autres activitées: planche à voile (et non a poil) et ordi(le chant du vario et traces gps et et et et et…) et de temp à autre m’occuper de ma copine :grat: qui guelle pour toutes les activitées à la con que je fais voili voilou! avant il y avait la voiture :bang: bon à un moment faut arreter certaines choses,sinon c’est célibataire au bord du canal dans une tente(ca me bote pas)

:shock: Attends… tu es en train de dire que dans la vie, il y a autre chose que le parapente !? :shock:

:dent: ça s’est un sujet qu’il est bien !! :bravo: Thibaud déjà karma+

Donc a mon tour, étant plutôt solitaire par la force des choses :frowning: je disperse mon temps dans diverses activités…

Parce que débordant de vitalité et (je dois l’avouer) un peu comme Speedy toujours en relation avec du tri-phasé, je me dépense un peu physiquement (seulement un peu d’ou mon excès de poids :wink: ) en pratiquant l’hiver le snowboard suivie d’une bonne tartiflette (quand même) et l’été du roller, ou vélo sur de très court parcours, je n’ai pas d’endurance.

En revanche je vide mon esprit (et pas de mauvais jeux de mots sinon :grrr: ) par énormément d’activités.

En commençant par la musique qui, quand elle ne sort pas de ma guitare, de ma derbouka, ou de mon jumbé voir même de ma voix (j’adore chanter mais tout seul chez moi), vient de mes albums de musique (j’en ai + de 600).

Je vient de découvrir le montage vidéo, les cyber bidulles et gadjets dispo sur le web et pour le moment depuis quelques mois ça m’éclate pas mal c’est vrai.

Je haïs la lecture pour moi, elle ne permet pas de voir à l’extérieur (pas facile à expliquer) et pourtant j’ai une imagination débordante mais mes mains doivent être occupées alors je crée des pendentifs ou autre objet en pâte FIMO ou alors des bougies, de l’argile, des dessins de paysages ou portraits…

J’adore la photo aussi mais j’y connais rien :frowning: pis je ne suis pas équipé, juste que je prends des photos qui me paraissent plutôt sympas et notament sur des petits sujets (on doit dire de la macro je crois non ?), j’en met une en pièce jointe tiens !

J’adore la nature (malgrès le 4x4 que j’utilise comme tente mobile, je sais mais il est très pratique pour passer des week end en solitaire dans les montagnes Italiennes par exemple :wink: ceux qui on vu l’intérieur sauront pourcoua ) et hop une autre photo :wink: et faites pas gaffe au capot du véhicule j’étais en panne ce qui m’a permis d’assouvir une autre passion le bricolage (ben oui l’a bien fallut rentré d’Italie avec un turbo out :? )

J’aime bien faire du shopping de temps en temps… :oops:

Et biensure j’ai les viré en camping, les concerts avec les potes Dijonnais sur la région depuis un peu plus longtemps que moua, ou alors les week end à rien foutre :lol: , les tawa au bord de Lacs où on va se baigner, les barbecues chez les uns ou les autres…

Les matchs de hockey aussi ça me botte bien. (j’en ai fais pendant 20 ans avec deux, trois selections pour l’équipe de France de l’époque)

J’aime aussi regardez des films (j’en ai 250 environ), jouer aux flechettes avec les potes

J’adore faire la cuisine et partir d’une base de recette puis dériver dans des truc plutôt folichon mais bon, comme le cake à la rose :koi: (et oui ça se mange mais pas avec n’importe quelle rose et pas trop c’est grave diuréthique :grat: enfin ça donne la chia… coua :oops: ) , je haïs faire le ménage (seul et pourtant j’ai un lave vaisselles :shock: )

J’adore l’humour même si ça se voit pas et bien souvent mal fait, faire rire (mais j’suis pas trop doué avec certains). Je suis souvent gaffeur mais c’est jamais voulu mêchant :trinq:

Et j’aime bien le Baileys :shock: :mdr: :clown:

J’ai pas fait le tour mais y’en à tellement :wink: !! Pas facile de pas raconter sa vie :oops: Remarque je force personne à lire :wink:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Ben essplik’ quand même parce que là j’ai rien compris :grat: …

je veux pas etre méchatmais a ce niveaux là il te faut une femme qui accepte tout ca!
tu vas en chier pour en trouver une! ou alors la perle rare et je te le souhaite!
tu es nourris au 20 000volts :speedy: :speedy:

Thibaud > la lecture est pour moi (je parle de mes sentiments) une fenêtre fermée sur le restant du monde se qui se passe autour de toi pendant que je lis je peux t’expliquer ça plus en détail en MP mais pas sur le forum (trop de risque personnels)

Eddie > Ben c’est aussi pour ça que j’écris ça [quote]étant plutôt solitaire par la force des choses :frowning:
[/quote]
bon ceci dis, je pense qu’une personne qui serait pantoufflarde ne me conviendrai pas du coup je pense qu’il faudrait qu’elle est ses activitées et qu’elle accepte que je les partages…

Tiens j’ai oublié les animaux :grat: j’aime bien certains animaux :dent: mais pas les chiens sauf polochon et son couillu l’caribou : c’est devenu mon copaings si il accepte de me préter ses sex toys :mdr:

euh… si je rajoute que j’aime bien modérer le forum j’ai le droit :canape: :mrgreen:

Ah pis j’ai oublié le jonglage, avec les balles et les massues enflammées et cracher le feu … C’est aussi le prétexte pour passer un week-end à Châlon sur Saone pour le festival de “Châlon dans la rue” :oops:

Bon aller j’arrête là :wink:

Bopla!

Ben il faut dicerner les choses :
ça vole pas parceque :

1. il pleut :
  • je me rabat sur un session de Flight simulator 10 avec Tamatea, petite compet de planeur annecy/Grenoble en temps mini :ppte:
  • un peu de ternet et de fouille au fin fond d’ebay c’est pas mal
  • quelques mangas
  • couture, couture et encore couture… :pouce:
  • je suis un fan de ciné, même si j’y suis pas allé depuis longtemps là, je suis capable d’y aller 3 à 4 fois par semaine…
  1. y a trop de vent :
  • je sort le kite
  • session gonflage
  1. il fait nuit :
  • c’est l’heure du lcdv
  • développement diverses et variés
  • faut aussi que je m’occuppe de ma Lylou
  1. y a pas de condition:
    he oui, ça arrive…
  • balade, escalade, baignade
    en fait je préfère rien faire que de courrir les décos en quète de “la bulle” et de finir frustré sur un tas…

Ha bon ben on en fait pas alors !

Si non pour moi,
En hiver c’est ski (95% en rando), et le reste de l’année c’est sport de montagne (alpi, rando, vtt, escalade)
En fait c’est essentiellement sport de glisse !

Et puis toute l’année y a aussi ma petite famille, et les bouffes avec les potes …

a +

hello,
courir, marcher, vélo, un peu d’escalade + alpinisme + rando raquettes en hiver
lecture, films, forums Internet, devoirs de ma gamine (l’aider, pas les faire !), gestion d’un club

c’est tout

:mdr: oui ça faisait un peu réflexion à la Vandame :lol:

Moi j’ai toujours plein d’idées, mais j’en fait jamais la moitié, donc je vais pas faire une liste :confused:
Globalement, j’suis un g33k, donc je passe une bonne (trop) partie de mon temps devant un écran, à lire (trop, du genre ça : http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt ) des machins sur l’informatique, mais pas quel est le dernier jeux à la mode ou quelle carte graphique enfonce tout… J’aime bien découvrir de nouveau langage de programmation, tester des toolkits graphique, des trucs sur le fonctionnement des réseaux, des OS, … Enfin voilà.
J’aime bien le ciné aussi, j’ai d’ailleurs investi dans un abbo illimité dans 3 cinés sur Grenoble (dont 2 au centrre), et faudrait que je le rentabilise (mais ils font pas beaucoup de VO).
J’ai aussi des mécanos sur mon bureau, un modèle d’avion à monter (que Bod a du me donner il y a 6 ans je pense).
En hivers, je fais aussi du snow, et j’aurais bien aimé combiner parapente et snow (mais le déco/aterro de travers me fait un peu peur, quelqu’un a déjà testé ici?)… En gros, c’est ça :slight_smile:

Hum hum…alors meme si pour le moment ça vole mais pas pour moi…
Allons y:
Moi etant une fille, je fais la lessive, le ménage, le repassage, les courses, la cuisine…et je râle apres Gregmuch qui squatte devant l’ordi!!! ( je râle pas quand il bricole hein!)
:mdr: :mdr:
quoique il s’améliore ces temps ci !!! :bravo: :bravo:

Quand j ai fais tout ça et qu’il me reste du temps:

Je lis…mais + que des BD pcq les gros bouquins ça me creer des dépendances et je suis capable de rester scotchée au bouquin jusqu’a l’avoir terminé!!! Une BD ca va en 15 min c est baché!
Je zapouille sur mon ordi…
Je zapouille sur la TV ou je mate un DVD; voui je suis fan de films (j’avais compté une fois…j’etais a + de 600 films) maintenant que le ciné est trop cher me suis rabattue sur les DVD
Je fais des bijoux en perles, de la peinture sur verre, de la gravure sur verre
Je fais aide-mécano pour bricoler LES MX
On part en balade en mimix avec Greg + Poloch (des fois)

Coté sport: Si tout le monde l’avait pas compris , je précise:
Je fais partie de la catégorie : “j’aime le sport mais lui m’aime pas - je fais des efforts mais chui pas douée!!!”
ça veut dire en gros que j ai un niveau nul à moyen partout

Alors j’ai eu fait beaucoup d’équitation jusqu’a ce que j arrive en fac (2 fois par semaine) apres plus eu le temps et surtout plus eu l’argent… :expressionless:
Du ski, j ai commencé à 4/5 ans , c’est pas pour autant que je suis un démon des pistes mais j aime bien, je me fais plaisir et je continue - tranquilou mais surement

Natation= j aime pas l’eau :expressionless: nan en fait c est comme la course a pied=> ca me gave de faire des longueurs pour rien!
pour moi, tu cours apres qlq chose ou bien tu t’enfuis!!
tiens ca me fais penser qu’a une epoque mon sport favoris c’etait la chasse aux mecs!! :mdr: et ca marchait du feu de dieu!!( a la battue et apres a l’affut) :diable:
Vélo=chui un vrai danger public, je roule pas droit et je me tarte tous les 100metres sur piste
Roller= essais pas concluants…
Escalade= j ai essayé une fois j ai pas aimé et en + j ai des bras en yaghourts

Apres j ai essayé la via ferrata avec Greg- chui rentree je ressemblais a un bleu geant…autant dire que ça m’a pas convaincue!!! mais je me suis rendue compte que j avais le vertige en regardant en haut et pas en bas

Snowboard= une tentative tres peu concluante ya qlq années - nouvelle tentative l’annee derniere avec Greg => bcp mieux!! tellement mieux que je m’y remettrais bien cette annee si neige il y a.

Rando à pieds l’été , en raquettes l’hiver mais à dose homeopathique car je cavale, je fais du ski sous anti douleurs…ben ouai chui bancale …faut bien compenser et ça va pas m’arreter bordel!!! :grrr2:

Je me souviens d’un lac achard-croix de chamrousse-roche bé que j ai fais comme une fleur (ben j avais un peu abusé sur la dose de cachetons sans faire expres alors c est sur je sentais plus ruien!!!) -ben j etais bien schootée!! je suis rentrée -je sais pas comment chez moi- et à 18h je ronflais sur le canap!!!
ou encore la 1ere sortie en ski avec Greg, sa soeur son beauf et ses cousines a Chatel l’annee derniere :mdr: :mdr: j en rigole maintenant mais je vous jure que sur le coup je rigolais pas et eux ont du me prendre pour une barjo!!

une ptite explication au passage qd meme: je me cartonne la tete aux anti douleurs pour la simple et bonne raison que ma cheville peut pas prendre l’angle imposé par une godasse de ski…si je prends rien au bout d’1 heure j’HURLE tellement ça fait mal-apres un certain seuil de douleur j’hurle plus; c’est là qu’il faut s’inquieter pcq là je deviens limite hysterique-agressive

en + ce jour là j avais des godasses toutes neuves et comme une conne j avais oublié mes anti douleurs…je vous laisse imaginer le squetch :expressionless: :affraid: :fume:

A coté de ça, j’ai un chien qui m’occupe pas mal, des poissons et un chéri (un cheri ca demande bcp d’attention et de temps!!!mais il vous le rend bien!) :pouce:

voila vous savez presque tout sur mes occupations…et vous avez meme eu qlq anecdotes en primes!!!

[quote](mais le déco/aterro de travers me fait un peu peur, quelqu’un a déjà testé ici?)…
[/quote]
Je me suis renseigné auprès de Chou :wink: ( :bisous: Chou) achètes toi vite des patinettes… !!! :mdr:

c’est fait en MP pour pas me faire :grrr:

Tient toi aussi ? Faudra y aller ensemble à l’occasion…
De mon coté, je rentabilise bien (mini 4-5 films par mois) bientôt plus depuis qu’ils ont racheté chavant et qu’à pieds j’y suis en 4-5 minutes :dent:

ah ben moi j’susi jamais allé à Echirolles, trop loin. Par contre je vais à Chavant et au Club. Je te préviens, j’suis bon publique, et parfois, je préfère aller voir une bonne bouze américaine qu’un film franco-germanique casse tronche :smiley:

ah ça va pas lui plaire alors c’est un littéraire :clown: :clown:

yop yop !

Bon j’y vais de ma p’tite sauce. Je ne cite que les principales parceque côté hyperactivité, je me débrouille aussi. Donc même si je ne pratique aucune de celle-ci, j’en pratique toujours une.

Comme Fertito, je distingue plusieurs cas selon si je suis seul ou selon le temps qu’il fait ou le moment de la journée (je devrais dire nuit) :

Avec Claire +, beaux temps : escalade, via-ferrata, rando, ski, un peu tourisme par moment, beaucoup d’improvisation dans les activités, roller.

Seul + beaux temps : photos, rando aussi, VTT, roller.

Seul + mauvais temps ou nuit : informatique en général (pas de jeux sauf que depuis quelques temps je trouve du plaisir à jouer des tournois de poker en ligne) : internet, développement, bidouille de logiciel divers et variés (graphismes, photos, vidéos, …).

Avec Claire + mauvais temps ou nuit : ils nous arrivent de jouer à quelques petits jeux en ligne mais ça reste globalement informatique…