et tout ca le même jour !!!!

je ne résiste pas à diffuser cette petite vidéo, c’était hier !!! et je me régale !!!

hein thomas tu va devenir une star pas vrai ???

https://picasaweb.google.com/108595153285344251821/Videos02#5612038411214047906

bon vols à tous

si c’est toi sur la video, bravo l’humour …si c’est pas toi , c’est de l’ironie et c’est pô bien de se moquer !!

C’est rigolo tant que Thomas ne se fait pas mal.

Un petit conseil, un peu (beaucoup ?) de pente école pour apprendre à sentir sa voile dans la phase de décollage et un petit stage de déstressage intensif dans une bonne école. C’est aussi un peu désolant de voir des pilotes dépassé par les événements.

Pas de souci pour thomas, j’ai diffusé la vidéo avec son accord et bien entendu parce que ce petit épisode se termine super bien…enfin sauf pour le sapin qui y a perdu quelques branches !!!

Si tout se finit bien tant mieux !!

en tout cas ca m’as beaucoup fait rire :smiley: !! :pouce: :pouce: :pouce:

Si t’en a d’autre du même style hésite pas surtout !!

Propose la a vidéo gag (ou je ne sais quelle autre connerie du style :stuck_out_tongue: ), tu pourra peut être te faire quelques thunes ^^

Quand ça décolle enfin, je me suis dit “c’est bizarre, on dirait qu’il va paisiblement dans les arbres, sans doute un soucis de perspective”. Ben non, les arbres sont bien sur la trajectoire. :canape:

Je me suis fait la même réflexion: à aucun moment on ne distingue une tentative de pilotage pour dégager vers la gauche?

Même réflexion aussi !

Surtout qu’il fait une bonne tempo, prend le temps de prendre son cap, puis décolle et s’installe peinard dans sa sellette, et il regarde les arbres comme si une merveilleuse bulle thermique allait soudain l’élevé pour lui permettre de passer tranquillement au dessus.

M’enfin bon, ils nous arrivent a tous de faire des choses complètement dénué de sens et de se dire après “tabernacle ! qué-qui-mé-don passer par la tête !!” :vrac:

Rq: le but de l’exercice étant peut être de montrer a tout le monde comment on décrochait un mouchoir a caisson (et accessoirement le pilote qui va avec) pendu dans un arbre ! :bravo:

Idem :shock:
Je me suis dit mais pourquoi y tourne pas ? :grat:
Il les aimes tellement les arbres qu’il y va droit dedans ? :taupe:

Je viens de découvrir cette vidéo… c’est bon ça :tomate: :banane: :mrgreen:

Bon il m’a l’air mur pour son stage init, le sieur thomas…

bon avant de dégouter le pauvre thom de voler, ce soir je poste la suite de la vidéo où là vous aller voir comme il vol bien, il nous fait une prise de terrain plus que parfaite avec un bel arrondis…bref une plume je vous dis mes braves messieurs !!!

Thomas dslé je pensais pas que tu aurais autant de succès…le pire c’est que d’habitude c’est moi qui fini dans les arbres et lui qui se moque !!!
enfin cette aventure nous aura appris une chose: j’ai bien fait de laisser ma scie à buche, mon coupe branche et mes 5 m de cordes dans le coffre de la voiture, et ça je le recommande à tous !!! Au même titre que le stage SIV, la tyrolienne…on devrait aussi tous faire un pti arbrissage de temps en temps…moi c’était 3 semaines avant !!! donc vas y thom tu peux te moquer …mais moi j’étais tout seul donc pas de photo…et moi c’est pas 20min pour sauver ma voile,à 4 bonshommes, mais 1h30 tout seul…

sans rancune !!! et au prochain déco !!! :trinq:
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ben dis donc vous faites fort dans le coin ! :shock:

En 3 ans de vol, j’ai vu seulement 2 arbrissages :

Un gars tout fou que ça lui pendait au nez comme pas possible et ça m’a pas étonné qu’il finisse prématurément son vol du un arbre.
Il volait vachement près du relief dans une aérologie type montagne russe.

Un débutant à Annecy, qui a hésité à décoller.

Et une fois où j’ai failli moi-même y passer, en sorti de déco où il y avait un sacré vent de biais, que j’ai sous-estimé au sol…

je vous avais promis la suite des aventures de thomas…en guidage radio pour vous prouver qu’il sait voler, et qu’il prend le temps comme il faut d’apprendre le parapente…avec des gens très qualifiés et de valeur !!!
le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=ZFIatLrqj9Q

bonne soirée à tous

et surtout à toi thom !!!

Hé hé excellent j’ai bien rit aussi , ça me rappelle une amie qui avait marché sur la voile d’un gars en décollant dans la foule (St hilaire …) Et elle était tellement occupé à essayer de s’excuser (tout en décollant xD) que la trajectoire est passé au second plan et bim les arbres direct en sortie de déco ROTFL
Je ne donnerai pas de nom … :canape:
je peut vous dire que quand le moment est venu de la décrocher … Bein c’est drôle j’était content de pas être au déco :coucou:

Comment d’entêté de faire un deco face voile, quant c’est largement plus facile de faire en mode classique :cyp: