et un nouveau de plus !

1/2 journée découverte au ballon d’alsace (parapent’air)
stage init cet été a floirac (parapente valley) réduit a 3 jours au lieu de 5 cause météo pourrie. 4 “grands vols” :banane: au compteur.

fin de stage soit à l’automne (mais improbable car il ne me reste pas assez de jours de congés : je suis exile professionnellement a lille, mais je suis aveyronnais/lotois d’origine et j’ai ma maison a cahors.je vais voler la bas essentiellement lors de mes vacances et weeks ends prolonges (vive les RTT)), soit au printemps prochain lors des prochaines vacances.

achat de voile a l’étude (je vais allez ouvrir un post la ou il faut pour poser quelques questions a ce sujet. je passerai aussi sur le tronche-a-ki pour plier a la tradition du :forum: ).

adhésion au Vol Libre Cadurcien prévue pour l’année 2008.

voili voilou.

PS :autres activités : spéléo, équitation et papa d’un petit bout de 20 mois qui m’appelle “papa oiseau” depuis qu’il m’a vu voler et pacsé avec la maman du petit bout :wink: ca va pas être facile de concilier tout ca !

Welcome !
:coucou:

:coucou:
bienvenu ici!
mais si! tu vas y arriver!
:pouce:

:coucou: bienvenu parmi les fous

alors t’as oublié de compter tout le temps que tu va passer sur :forum: … avec ça t’es foutu mon brave :mrgreen:

Bienvenue Stepson…

ça en fait des infos :pouce:

encore un de prix par la fièvre parapentale :dent:

vas-y poses tes questions, on tâchera d’y repondre :wink:

:rando:

:dent: :coucou:

j’y passais deja du temps en invité depuis quelques semaines sans jamais poster.
maintenant que j’ai passe le cap, je suis foutu c’est clair !
entre le temps ici et sur le forum du volatile chauve, je suis doublement foutu.

je lance mon post sur le choix d’aile de debut dans la partie appropriée.

Bienvenue :wink:

Salut et bienvenue chez les fous !!!

bienvenu , et bon vols :ppte:

Bienviendu :coucou: Maintenant tu n’auras même plus le temps d’aller aux petits coins sauf si tu as un PC portable avec accès WiFi :mdr:

revival !!

2011 cata (boulot, sport, famille).
un divorce, une liquidation de société, un accident de kite buggy (ligament arraché à la cheville gauche, 3 mois immobilisé, pas mal de kiné).
mais toujours là.
et de retour en l’air dans quelques jours. j’ai repris ma licence, je vais revoler.

à bientôt sur les décos lotois :wink:

re" bienvendu" sur LCDV , Bons vols de reprise
On se croisera peut etre a St Antonin ou a Marnaves

Oh Stepson ! :coucou:
C est pas toi qui avait un projet de maisons d hotes non ?

En tout cas bon retour ici, ca fait plaisir de te relire :trinq:

karma+ pour t’aider à supporter ces épreuves et bien(re)viendu :forum:

L’avantage d’après le divorce c’est que tu est plus fort pour vivre ta vie
L’avantage d’une grosse galère au niveau boulot c’est que tu peux trouver le top boulot dont tu as toujours révé sans même savoir qu’il existait
L’avantage d’avoir fait une gros break c’est que tu revoles 100% plaisir, sans aucune pression vu que tu a eu été et qu’entre temps tu n’as plus fait, ce que tu as ait n’est plus à faire et ton niveau passé te permet de ne rien faire

et moi aussi je cumule les trois … enfin certains points -au pluriel- deux fois, paske la 1e j’avais pas bien compris :canape:

pour ta bienvenue parmi nous papa oiseau :trinq: et karma+

merci de vos mots de rebienvenue.

@piwaille : j’adhère à 300% à ton discours. combien il résume bien mon état d’esprit en beaucoup plus synthétique que ce que je peux écrire aujourd’hui encore sous la colère du divorce.
j’ai des enfants en bas age et leur “perte relative” (distance entre la maman et moi, lille-cahors qui fait que je ne les aurais que pour les vacances scolaires du chnord uniquement - d’un autre coté, je serai pleinement dispo pour eux à ces moments là et avec une période relativement longue, je pourrai laisser mon “empreinte”), leur perte relative disais je, ca c’est le plus dur, le reste, c’est la vie.

l’accident c’était le premier “grave” et connement, en décollant ma voile de traction en kite buggy, voile presque au zénith, mon corps en arrière, en appui sur les pieds pour lever la voile, vent de dos, grosse rafale, j’ai été projeté en avant. un “clac” de carabine… cheville gauche en vrac. ligament latéral gauche arraché, tout le reste bien distendu, pied énorme, à la radio et au scanner ils appelaient le personnel pour montrer ma cheville tellement elle était enflée… pas opéré car trop de contusion et doutes sur l’arrachement partiel ou total du ligament, IRM de contrôle 1 mois après, après 1 mois allongé le pied en l’air avec de la glace et des anti douleurs, c’était en bonne voie de guérison naturelle. début de marche 2 mois après encore (3 mois en tout) et 3 mois de kiné, et presque plus rien 1 an après. je ressens des douleurs légères encore, je referai je pense un peu de kiné à l’automne, mais ca va. il me faut remuscler tout ca.

la société liquidée, ben j’en ai plusieurs de mortes à mon actif, mais comme je continue à en recréer, quand on aime on ne compte pas, ca ne laisse pas tant que ca de dégâts… la première fois ca a été dur, cette fois ci ca va.
et au bilan, j’ai fait pour me remonter le moral une petite stat : en 6 ans cumulés en tant que chef d’entreprises (TPE faites par moi même, pas des grosses) j’ai quand même fourni 20 ans de travail à des tiers, en plus bien sur de mes 6 ans d’activité à moi. le bilan reste donc honorable en terme de contribution à la société. il n’y a que le regard qu’on porte en france sur les chefs d’entreprise qui liquident leur société qui me gène. c’est mal vu. alors que la mort d’une entreprise est quelque chose de tout à fait normal quand la rentabilité du marché visé n’est pas à la hauteur. j’ai eu la chance de faire en 2011 avant mon accident une formation sur l’innovation et l’“entrepreunariat” à l’université de Stanford dans la silicon valley. Ca m’a beaucoup aidé, car le regard sur les entrepreneurs y est différent. le droit à l’échec est là. et ils ont ce qu’ils appellent le “talent recycling”. en remettant à la tache des équipes qui ont déjà échouées, elles ont de meilleure chance de réussir la fois suivante… en ce moment je travaille sur une nouvelle création d’entreprise avec un associé qui apprécie mon vécu, mon expérience, mais il est étranger et n’a pas les états d’âme d’un cabinet de recrutement ou d’un investisseur français.

@akira : vi, toujours d’actualité mon projet touristique à Cahors, mais bloqué pour des problèmes d’urbanisme. devoir de réserve car procès en cours avec la mairie de Cahors qui m’a rayé 8 hectares de terrain constructible de la carte en 2009 lors du nouveau plan local d’urbanisme alors que j’avais des certificats d’urbanisme… j’y crois toujours même si je suis maintenant tributaire du temps judiciaire pour lequel “rapide = 2 à 3 ans”.

la vie est un long fleuve tranquille :wink:

bon, je retourne bosser un peu avant de me préparer mentalement pour mon vol de reprise probablement demain matin pour profiter du calme matinal sur luzech ou castelfranc :wink:

pis lundi, grand moment, je vais voir mon copain le vautour à saint antonin ! je vais essayer de voler au roc deymié qui me fait de l’oeil depuis un moment.

pis ensuite, il va falloir que je m’occupe de passer sérieusement mon licence de pilote parapente. je bosse sur un projet qui m’emmène régulièrement à marrakech, et pour voler au maroc, il faut la licence de pilote. ca me donne un objectif, passer mon brevet d’ici l’été prochain pour pouvoir voler la bas aussi

merci de vos petits mots si touchants et si vrai, pleins de vécu, notamment piwaille : tu m’as épaté par la concision et la justesse de tes propos, presque autant que le vautour qui lui a fait très fort dans la concision avec cette phrase qui m’a conforté dans mes choix : “ne dépense pas ta vie à la gagner”…

:forum: et vive mon retour au :ppte:

ca y est, j’ai revolé !

vol matinal de 20 à 25 minutes environ à luzech. merci à l’équipe de lotofparapente pour la rot. !
toute l’aire de jeu pour moi tout seul, l’avantage de se lever le matin. à part le bi de lotofparapente mais on était en décalé dans nos vols, j’ai décollé quand il commençait à poser, toute la crête pour moi. idéal pour repriser l’esprit tranquille.
et la cheville a tenue !! simple douleur au déco dans la rotation pour passer de face voile à dos voile mais rien de plus.
le pied !!

Yes :pouce: je suis super content pour toi :slight_smile:

Pour le reste, je ne m’étendais par sur le forum (et encore moins avec le clavier du téléphone). Si un jour tu passe en région lyonnaise, passe un coup de fil, :trinq:

envoyé depuis mon portable, donc certainement plein de fautes et trop court par rapport à tout ce que j’ai à dire

:trinq: