Et un Vosgien, un !

Salut,

Comme je survole le forum depuis un moment en attendant le bon moment, et que je viens d’acheter ma voile, je pense qu’il est temps de me présenter, pour pouvoir participer.

Alors dans l’ordre, je m’appelle Nicolas, j’ai 28 ans, et je suis passé en stage init au mois de Juillet à l’école Les Grands Espaces à Talloires. J’ai 11 grands vols, dont 9 en solo.

Découverte du parapente il y a 10 ans dans les Vosges en journée découverte: matinée en pente école et vol-bi l’après midi. Un peu déçu du vol, car le gentil moniteur qui nous faisait voler cherchait plus à rentabiliser qu’à faire partager sa passion, et n’était pas très sympa. J’ai refait cette même journée au printemps 2009, et là, je me suis inscrit pour le stage au dessus du lac d’Annecy.

Et là, ça a été le déclic… Je ne pourrai pas faire le perf cette année, mais à regrets !

Je suis donc descendu ce WE à Annecy pour acheter une voile ( celle du stage, une Bolero 3 , bleue, blanche et grise ), et m’entrainerai à gonfler à la maison ( ça risque d’être dur de ne pas voler un peu quand même !!! )

Voilà un peu les nouvelles.

A bientôt là haut !

Grospaf88

:trinq:

salut Nicolas et bienvenue sur le forum :pouce:

je suis de Nancy 54

tu parles de quelle école pour ton biplace d’il y a 10 ans ? :grat:
pour ton stage perf, tu pourras le faire dans les Vosges… :vrac:
il y a plusieurs écoles sympa

concernant le matériel, c’est bien de l’avoir mais ne reste pas seul :?
il y a aussi des clubs dans les Vosges avec qui tu peux découvrir les sites et participer aux sorties :ppte:

je me renseignerais et te donnerais des infos des clubs prochainement :sos:
en tout cas, on a volé chèvre-roche l’autre jour, c’est un déco biroute qui est situé sur la commune de vagney, pas trop loin de remiremont, donc de chez toi.

a+ martial :forum:

salut Grospaf88 !

:koi: 10 ans d’attente !
ben bon début à toi grospaf
… manque pas un #L# ? :grat: paske un plaf :dent: c’est largement mieux qu’un paf :banane:

[quote]paske un plaf c’est largement mieux qu’un paf
[/quote]
piwaille, on voit que tu as jamais vu un vrai vosgien :affraid:

:sors:

Je ne veux pas faire de mauvaise pub, donc je tairai le nom de cette école située au pied des pistes de ski.

Pour le perf, je préfère continuer là ou j’ai fait le premier stage, pour assurer la continuité, et car j’ai totale confiance à ses moniteurs.

Martial, ma copine ( bientôt femme, on se marie ce samedi à Thiefosse, d’ailleurs je me serais bien pointé devant la mairie par les airs, mais ça le fait pas trop, et puis l’avis du maire, la météo etc etc… ), est de là haut. On y va encore souvent. Il est ou exactement le déco?

Pour le L Piwaille, et bien non, il n’y en a pas… C’est un surnom que je traine depuis bien avant mon premier vol. Soit disant une allusion physique…

@+
Nico

allez, prend un bon “bol d’air” :mrgreen: :ange:
rassures-toi, je les ai encore vu il y a 15 jours faire leur vol baptème au treh. c’est l’industrie chez eux, le larbin qui va chercher les clients pour leur faire enfiler la sellette pendant que le moniteur prépare la voile, puis c’est de l’enroulage de dégeulantes en bonne et due forme bref… :roll:
si tu veux faire un stage perf dans les vosges, contactes Cumulus, c’est une super école avec des moniteurs qui veulent que leurs élèves prennent leur pied (le même jour, un gars en init a traversé la vallée porté par la restit pour se pointer sur le relief d’en face (le Frêne) avec plus de gaz qu’il n’en n’avait au déco. resultat un grand vol de 50 minutes alors qu’il était le seul encore en l’air et que l’école aurait pu lui demander de descendre plus vite en l’orientant vers les dégeulantes. ca c’est de l’école! :+1:

[quote]Pour le perf, je préfère continuer là ou j’ai fait le premier stage, pour assurer la continuité, et car j’ai totale confiance à ses moniteurs.
[/quote]
a ok, comme tu veux.

mes félicitations!!! karma+
sinon, pour chevre roche, c’est là: 48° 2’18.94"N 6°42’30.10"E (tu n’as qu’à copier les coordonnées GPS sur google earth). mais c’est un site un peu spécial avec un déco un peu spécial, vaut mieux y aller encadrer quand on ne connait pas.

[quote]Pour le L Piwaille, et bien non, il n’y en a pas… C’est un surnom que je traine depuis bien avant mon premier vol. Soit disant une allusion physique…

@+
Nico
[/quote]
une bolero 3 XL? :sors:

:trinq: Salut Grospaf, welcome et à bientôt sur nos décos privés :lol:
Si tu traînes sur Vagney, demande la bande à Mimi Martin, pas de soucy avec eux, ils te guideront. Les clubs, sans être sectaire, mais les plus proches :Counailles (la vallée) ou Icare Club(St Dié). tu y seras le bienvenu avec des pilotes qui ont, comme le dit si bien Makumba, ‘l’esprit Cumulus’
A bientôt et vole (hors école) encadré en Club ou accompagné sur site, mais pas tout seul !

Et l’atéro de chèvre roche, ça se passe où? Dans le champs entre le nationale et la route qui sort de st Amé, en direction de Remiremont?

salut mec
bon vogespat et makumba ont répondu plus vite que le lien que j’essaie désespérement d’inserrer :bang:

[quote]vosgpat
[/quote]

[quote]A bientôt et vole (hors école) encadré en Club ou accompagné sur site, mais pas tout seul !
[/quote]
karma+

[quote]makumba961
[/quote]

[quote]sinon, pour chevre roche, c’est là: 48° 2’18.94"N 6°42’30.10"E (tu n’as qu’à copier les coordonnées GPS sur google earth). mais c’est un site un peu spécial avec un déco un peu spécial, vaut mieux y aller encadrer quand on ne connait pas
[/quote]
karma+

[quote]mes félicitations!!!
[/quote]
on en reparle dans 10 ans :sors:

+48° 1’ 20.53", +6° 42’ 21.48" ça ce sont les coordonnées de l’attero et karma+ pour ma face

a+

:+1: pour Cumulus, ils sont vraiment excellents. Sympas, compétents…

Pour Chèvreroche, j’aurais tendance à dire qu’effectivement c’est pas un site pour débutants, à cause du déco avec cassure au bout. Sinon, l’atterro est royal.

C’est ça, en allant vers Saint-Etienne; la pré à côté de la poste, le tas de bois fait ausi un bon repère. Mais bon, y’a pas à se planter, c’est celui dans lequel y’a une biroute. Royal pour poser, vaste, plat…

Ok, l’atéro est bien là où je pensais.

Par contre c’est quoi le risque de la cassure? Il n’y a pas une grande distance pour courir? Le déco de planfait à Annecy est aussi avec une belle cassure. C’est pire?

en gros , il faut que le déco soit un peu alimenté biroute car la surface pour décoller est pas bien grande, mais effectivement, quel beau panorama :soleil:

tu es du coin kriko… :coucou:

Bah, ça décolle encore par pétole, mais faut retourner au bon vieux dos voile…

Sinon, non, pas du coin, mais ma femme est vosgienne et mes beaux-parents habitent à Vagney, donc je profite des visites à la belle-famille pour voler dans les Vosges.

d’accord avec toi pour le dos voile.
on l’a testé l’autre soir avec lilmite brise descendente… :vrac:

c’est clair qu’il faut muscler le décollage :boude:
j’trouve surtout la difficulté par rapport à la végétation en amont du déco, pour cécoins les suspentes, c’est pas mal :bang:

trop fort pour belle moman ROTFL
j’parie que c’est toi qui demande à ta douce d’aller visiter la belle mother karma+

ouais, pas celui ou y’a les vaches!
celui-là, c’est l’attero privé de Martial :mdr:

:coucou:

Bienvenu à toi !

:forum:

Ca y est les vosgiens se déchaînent !!! Hello les lorrains de loin ou/et de près ou d’adoption !
Lors d’une coupe du monde, La Bresse avait édité un petit recueil des sites sur les Vosges avec tous leurs points forts et faibles…Il n’a malheureusement pas été ré-édité mais les anciens l’ont encore au fond de leur tiroir. Tu peux peut-être en attraper un scan. Je regarderai lors d’un prochain retour à Rmt si je l’ai encore…
L’atterrissage de Vagney, oui c’est ou dedans ou dans les palettes ou dans les tas de bois, c’est comme on aime, mais officiellement, ce n’est pas là où il y a la manche…juste 50m plus loin vers la voie de contournement…

avec les vaches, c’est ce qu’on t’a dit… ROTFL