exam brevet pilote par la ligue IDF

Bonjour,
hier, comme une bonne trentaine de personnes, j’ai passé l’examen du brevet de pilote sur Paris.
Je voulais saluer le travail de la ligue d’ile de france, puisque depuis 3 mois, tous les jeudi soir, un intervenant différent viens pendant 2 heures aborder un sujet théorique de notre pratique, bénévolement :
mécavol, météo, matériel, pilotage, etc…de manière très pédagogique, et en plus il répondent à des questions (contrairement au bouquin) :mrgreen:

j’ai aussi participé à des sessions pour la préparation du brevet de pilote confirmé, et ai découvert les joies des TMA, des NOTAM, du SIA, etc… c’est pas pour moi pour le moment, mais ça donne un avant-gout !

résultat dans quelques jours, d’ici la on croise les doigts !!
:jump:

:pouce:

270 points a passer :sors:

Cool ca! C’est quelle heure le jeudi soir?
Je reviens enfin sur Paris et compte donc ressortir ma ptite fides et eventuellement preparer le brevet !!! Oui ca peut paraitre bizarre pour certains, mais Londres pour voler, c’est pire que Paris !

tout est la : http://ligue-pidf.ffvl.fr/

je pense que ça va reprendre, mais au printemps, car on viens juste de finir la session de '09
see you next year indeed :trinq:

:coucou:

quand j’ai débarqué de paname, j’ai été :koi: de voir qu’il n’y à qu’à Paris que ça peut se passer …
:bravo: à la ligue IdF qui effectivement organise ces sessions (à l’époque à Jussieux)
et :bravo: :bravo: aux volontaires qui se dévouent pour expliquer la théorie.

Bref quand j’ai débarqué de paname, je savais tout su le théorie et rien sur la pratique :mdr:

Je profite aussi pour signaler que sur Lyon il y avais finalement un club qui organisait ça en internet pour leur club. mais ils sont très sympa et avaient accepté de nous (un autre club) recevoir à leur séances de formation…

reçu un mail de la ligue ce jour :

“bonne nouvelle vous avez été admis à la théorie du brevet de pilote
Toutes mes félicitations”

le problème maintenant ça va être de trouver de la verte en région parisienne pour fêter çà ! :trinq:
:jump: :jump:

karma+
Te reste plus qu’à redescendre… …sur terre d’abord… chez nous ensuite ! :wink:
(évite cette semaine, c’est pourri comme un mois de novembre ! :mrgreen: )

Bravo !!! karma+ :bisous:

merci les gars !

bon, je suis pas mécontent car en septembre 08, je faisais mon stage d’init’ , et j’ai continué à partir d’avril de cette année…
cet été je me suis fixé un objectif, à savoir être en position d’ avoir le brevet (théorie + pratique), c’est chose faite ! :vol:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Vivement qu’on :trinq:

:bravo: :bravo: :bravo: Dav !!! t’es obligé de reviendre par ici maintenant pour :trinq: :trinq: :trinq: ROTFL