Salut à tous !
Tout d’abord, ce post n’a pas pour but de créer de polémique, juste de partager un ressenti et d’avoir votre avis.
Dimanche, c’était mon premier jour à la dune du Pilat. J’arrive à 9h au déco du Petit Nice (enfin ce qu’on appelle la Pente école, la combe à droite des arbres morts). Je m’en doute, c’est trop tôt, mais je m’installe tranquillement, j’ai de quoi m’occuper : hamac, slackline, livre…
À 13h30, ça se met en place d’un coup. C’est magique la Dune quand même… je me met en l’air, c’est super. Au bout de 1h30-2h, je pose, et retourne là où j’ai laissé mes affaires pour boire/manger un coup. Plein de monde se sont installé, tout le monde cherche un coin d’ombre, normal. Quelqu’un a viré ma slack, pas de soucis, je l’avais laissé si jamais les gens voulaient s’en servir un peu mais je comprends que ça prends une place précieuse.
C’est en fait une école qui revendique le (mon?) spot, elle a poussé mes affaires parce qu’elle installe un genre de tarp pour faire de l’ombre. La dame gentille m’explique que c’est pour accueillir les élèves, je comprends, pas de soucis. Mais en fait, ils ont pas juste installé un tarp, mais il se sont créé un couloir de 10m de large sur 30m de long à l’aide de panneaux planté dans le sable et revendique ça comme LEUR zone. Le mec, beaucoup moins aimable que la dame, me dit de virer ma voile de sous le tarp, c’est SA zone commerciale, j’ai rien à faire là… Hum… mec, je veux pas rentrer dans un “j’étais là avant”, mais juste on partage quoi… et puis j’étais dans un coin de son tarp, je buvais et je repartais… un peu violent pour dire bonjour je trouve…
En sois, je comprends qu’il a besoin de la place, l’idée du tarp est vraiment cool pour agrandir la zone d"ombre. Mais est ce que c’est un comportement normal de s’approprier une zone comme ça ? Au passage, je trouvais les pancartes dans le sol particulièrement dangereuses dans une zone a waggas…
Bref, un peu déçu de ce comportement. Bon ça c’est que mon point de vue, et c’est sur que j’ai un peu de frustration, mais je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ce genre de chose, et si c’est normal ?
Merci 

au pilote qui m’a demandé s’il avait le droit de couper (un peu) l’arbuste dans lequel sa voile s’était mise.