Export du site web PARALOG.free.fr

J’enregistre depuis près de 5 ans mes vols sur le site Paralog.

Comme se site n’a pas évolué depuis 2008 et que plus personne ne répond à l’adresse email de contact qui s’y trouve, j’ai bien peur qu’un de ces jours le site disparaisse définitivement… avec mes enregistrements de vols. :affraid:

J’ai apparemment aucun moyen de récupérer mes vols. Quelqu’un aurait-il une indication ou info de qui le gère et comment le contacter?

dans les liens, il y a le club : lyon parapente.
entre temps, le site a été modifié, mais ils devraient normalement avoir plus d’info.
Enfin, j’espère pour toi.

Pour la fermeture, free est pas très regardant. Même s’il n’y a plus d’activité mail ou de connexion, il garde le site.

Je viens d’envoyer un mail sur l’adresse notée en contact pour savoir si l’on pourrait avoir un export…

[quote]Bonjour,

Je n’ai pas vu de module d’export dans le carnet en ligne.

J’aimerai savoir si pour un utilisateur donné, il serait possible d’avoir un export ASCII genre csv ou autre du carnet de vol.

Peu importe le format, ce sera remis en forme plus tard.

Merci d’avance, cordialement
[/quote]
Si oui, je ferais une moulinette pour le réintégrer dans Logfly…

Faut pas compter sur la réponse… Je viens d’avoir un retour négatif sur l’adresse paralog.free.fr qui était en contact…

Et une aspiration de site par un script qui enverrait des requêtes HTTP et parserait les résultats?

(dangers du “cloud”… c’est bien gentil de confier vos données à une entité externe, mais si celle-ci disparaît…)

Hop hop hop… On m’appelle ?

Désolé les gens, je n’ai pas eu de message sur cette boite depuis plus d’un an, du coup free l’a désactivée à l’insu de mon plein gré.
Je viens de la réactiver.

Et je suis là. Je ne compte pas fermer le site pour la simple et bonne raison qu’il a au moins 1 utilisateur indéfectible : moi-même. :slight_smile:

Pour ce qui est de l’export, je n’ai pas jugé utile de le développer, puisqu’un simple copier-coller sous Excel fonctionne…

A vot’ service

Pedro

:coucou: Pedro
Merci d’avoir répondu aussi vite…

[quote]un simple copier-coller sous Excel fonctionne…
[/quote]
Effectivement… Quand ma femme dit que je suis pas malin, elle doit avoir raison !!!

Donc pour Dannau, si tu veux passer sous Logfly, tu fais un copié collé des vols et tu m’envoie les feuilles Excel. Je ferai une moulinette…

:coucou:

Tu pourrais en même temps enregistrer tes vols sur Parawing au cas ou.C’est ce que je fais,ça rassure.
Par contre j’enregistre d’abord sur Parawing,j’ai connu Paralog plus tard.

Pour préciser un peu…

J’ai créé ce site (paralog.free.fr) pour ma pomme.
Comme je voulais pouvoir accéder à mon carnet de vols de partout, j’ai donc fait un site web.
Partant de là je me suis dit que je pouvais en profiter pour l’ouvrir à d’autres utilisateurs (c’est mon côté communautaire).
Mais je n’ai pas voulu en faire un projet qui me prenne trop de temps.
Alors ça tourne depuis quelques années, ça me convient, donc ça va rester comme ça. Maintenance minimum.

Donc en conclusion :

• paralog existe tant que je suis vivant et que je vole, au moins parce que je l’utilise, et y’a pas de raison que ça change même à long terme (touchons du bois),

• conscient que quelques autres personnes l’utilisent, je ne vais pas le fermer brutalement même si par malheur j’arrête de voler (ce qui n’est pas du tout prévu)

• je fais des sauvegardes régulières de la base de données

Les risques de perdre des données sont donc faibles.

Et je sais aussi que d’autres carnets (en ligne ou pas) sont bien plus élaborés et complets, mais je ne veux pas m’investir à vouloir les “concurrencer”. Pas le temps (MobiBalises me prend déjà pas mal de temps), et pas l’envie.

Bref, si ça vous plait utilisez le : ça me fait plaisir et “c’est cadeau”, et sinon si vous ne l’utilisez pas/plus : ça me fait plaisir aussi !!! :wink:

Salutations aériennes

Moi aussi je suis un utilisateur indéfectible. Merci de ta réponse Pedro et merci à tous pour vos infos. Je vais donc excelliser, extruder et moulinetter tel que suggeré. :bravo:

Et un :+1: à Pedro pour son boulot, qui se décarcasse pour nous.

Je suis également un fervent utilisateur de Mobibalise,qui fonctionne au poil sur ma tablette Nexus7 :pouce: