Pourquoi n’y avais-je pas penser avant !
Plutôt que de m’emmerder avec une échelle, la prochaine fois je monterai sur le toit de ma maison comme ca ! :mrgreen:
http://vimeo.com/channels/paraglidingchannel#3385745
Faaaciiile !
Ouié elle est plutôt sympa cette méthode A tester au plus vite :jump:
C’est marrant la façon dont il tient ses commandes. J’y avais jamais pensé. Quelqu’un saurait me dire si ça présente un intérêt ou un danger ?
Il y a plusieurs vidéos du même genre sur le site de Sky Paragliders, toujours avec le même pilote et toujours avec la même méthode pour tenir (ou plutôt de ne pas les tenir…) les commandes.
J’aimerais bien savoir pourquoi.
J’imagine que ça lui permet de freiner plus les bouts d’ailes. Et aussi que ça lui permet de garder les bras vers les haut. Pour freiner autant en tenant les commandes, il faudrait qu’il ai les mains au fesses alors que là, avec un freinage identique, il a les mains en haut et il les vois.
Ca permet egalemen (surtout ?) de reprendre rapidement les avants au cas ou la voile retombe … et de reprendre les freins tres vite sans avoir a chercher les poignees. C’est plus facile de prendre rapidement les suspentes. En tout cas, c’est pour ca que j’aime bien piloter en statique comme ca …
L’intérêt principal c’est d’empêcher que ça détwiste tout seul quand tu es face-voile et que tes pieds quittent le sol… CQFD 
Merci à tous les trois pour la réponse. Je vais essayer ça.
Il faut juste préciser que pour les oisillons comme moi qui ne savent pas bien gérer les fortes conditions (fussent-telles juste au niveau du sol pour le gonflage), mieux vaut toujours garder les freins en main ou en dragonne pour éviter de se faire arracher et traîner au sol (dixit les BE de mon stage init ;)).
Après quand tu sais bien l’affaler aux C ou attraper les suspente qui vont bien en reflex, j’imagine que ç va …