Salut Pierre-Yves,
Je tiens d’abord à te remercier pour offrir cette espace de liberté et de contre-pouvoir, c’est précieux et il ne faudrait pas y renoncer. Nul ne devrait te demander d’arbitrer, les gens mis en cause ont les moyens de se défendre, s’ils ont des éléments qu’ils les communiquent.
Je ne suis pas contre la fédé, mais pour l’exclusion des responsables qui ont commis ces fautes. On ne peut pas sanctionner un biplaceur qui s’est trompé en se mettant en l’air et ne peut changer sa décision, quand eux avaient tout le loisir pour la rectifier.
L’objet de ma démarche a pour but de mettre la pression pour les prochaines élections et d’éviter les candidatures de ceux qui sont responsables de ce merdier, et le leur c’est de museler l’opposition.
Cela me gênerait de voir durant 4 ans les Balkany-Tibéri du parapente à la tête de la fédé, surtout que le débat pourrait alors sortir du cadre fédéral.
Je t’appellerai au moment où cela te conviendra et je te donne ces quelques éléments pour que tu aies le temps d’affiner ta pensée.
En attendant, je vais réfléchir ^pour trouver une alternative au #Gensagate
Voilà, désolé que tu sois pris dans ce dilemme.
Fabrice