Fabrice / VNH

Le plus de monde votera et mieux cela sera bien sur.

J’ai mis NON car rien ne m’oblige à lire ce qui ne m’intéresse pas et encore moins à intervenir dessus pour entretenir la controverse.

Ce serait quand même un peu fort de café que de critiquer le DTN pour acte de censure et demander qu’une censure s’applique à quelqu’un d’autre.

Je ne partage pas totalement son point de vue sur les VNH et pas du tout ses critiques envers la FFVL et je pense qu’il est totalement à côté avec sa manière de procèder pour se faire entendre car il est totalement contre-productif par rapport à la “mission” qu’il revendique. Il fait plus de tort lui même à cette mission que tous ses contradicteurs pourrait faire, exemple avec le sondage qu’il vient de lancer.

Mais bon, c’est son trip comme d’autres revendiquent le droit de se foutre en l’air dans des conditions et sous des voiles trop fortes pour eux et veulent le faire savoir avec des vidéos à l’appui publiées aussi ici sur le fofo ou encore comme moi qui aiment vous bassiner avec les Bonnes Pratiques Sécuritaires…

Comme je n’accepterai pas de me laisser dicter ma vision, comme je n’oblige personne à se trahir quant à ses propres visions, il me semble sincèrement que Fabrice a le droit d’exprimer sa propre vision comme par exemple sur le sujet des VNH.

À lui de le faire en faisant attention quant à la forme qu’il donne à ses interventions pour parler du fond pour rester dans le respect de la charte du forum.

Ce dernier point, il me semble quand même que de nombreux contributeurs devraient y prêter attention. C’est de loin pas Fabrice le plus facile à faire dans le vulgaire voire l’injure.

Cest pour tout cela que je pense que le seul bon vote est : NON À LA CENSURE !

Wowo a tout dit !

Il existe un fil de discussion dédié à ce problème des VNH. qui avait été créé à la suite de la décision fédérale d’octobre 2011.

Lorsque Fabrice veut parler de ce sujet, on lui demande simplement d’écrire ce qu’il veut dire sur ce fil dédié et non pas un peu partout sur ce forum, comme il le fait systématiquement, dès que le mot “fédération” est cité.

J’ai voté oui car il me semble que c’était bien cela l’esprit de cette réponse au sondage (et cela ne correspond pas à de la censure).
La question n’était pas bien formulée car je lui demande de ne pas polluer le forum, mais je ne veux pas l’empêcher de s’exprimer là-dessus s’il le souhaite…
Qu’il le fasse au bon endroit et pas ailleurs !

Marc

je nuancerais en disant oui pour ne pas polluer les autres postes, non si il veut en parler sur des postes dédiés !
edit: grillé par marc !

:pouce:

:pouce:

Oui c ne seul truc qui me gêne.
Le reste c la liberté d’expression. Et où en parler ailleurs qu’ici ?

A+
L

J’ai mis “non” car la liberté est de parler de ce qu’on veut et même rabâcher ses sujets de prédilection. Sinon à quoi bon le vol LIBRE ? Vivement samedi… :wink: pour rouspéter !

Sondage : Est-ce que le responsable du forum (Piwaille) devrait demander fermement à Gérard Menvussat d’arrêter d’appeler à la censure sur le sujet VNH

Cette conclusion n’est valable que pour les vnh ou ça vaut aussi pour l’orthographe? :wink: :stuck_out_tongue:

mwarf… venant d’un athlète de haut niveau en Hors Sujet sur LCDV , cette suggestion c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité :sors:

Non au fait de demander à ne pas rabacher le même sujet. Chacun est libre de s’exprimer dans le respect des personnes. De plus personne n’est obligé de lire les posts et de participer aux discussions.
Oui au fait de ne pas polluer les autres postes.
Bonne soirée.

Pour ceux qui reprochent à Fabrice de faire du flood sur plein de sujets, je réponds, Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.

Non.

Et du coup, tu prévois d’ouvrir un fil dédié à la bonne utilisation des balises quote ? :stuck_out_tongue:

Entendre ça de la part du champion toute catégorie du hors sujet c’est … :mdr:

Ah, je me disais bien que "censure " et " liberté d’expression " allait sortir rapidement :grinning:

Sur un autre fil consacré aux VNH (il y en quelques uns je crois) j’ai indiqué que si des éléments nouveaux concernant cette affaire (plainte officielle contre la FFVL, manifestation des tops compétiteurs devant le siège de la FD, ou que sais-je encore )venaient à arriver je serais le premier à vouloir en être informé via le forum et un fil dédié.
La, cela fait des années que Fabrice écrit, répète, rabâche les mêmes choses et accusent les mêmes personnes en spammant le forum,
Que s’est-il passé depuis ? RIEN.
Ah si; il y a eu des élections à la FFVL, auxquelles Fabrice s’est présenté sans être élu, au contraire de certaines personnes qu’il accuse.

Pour continuer son combat il utilise le forum comme caisse de résonance et il impose son obsession personnel à tous y compris en spammant des fils qui n’ont rien à voir.

Bref, tout ceci n’est qu’ un sondage, il exprime mon raz le bol de cette situation mais s’il vous plait ne parlez pas de censure,
J’ai été suffisamment impliqué dans des mouvements qui en ont soufferts pour ne pas la tolérer.

Fin de mes interventions sur ce fil jusqu’à la conclusion du sondage.

peut être qu’avec des options un peu moins radicales, les réponses l’auraient été elles aussi.
une option intermédiaire telle que “Fabrice est libre de s’exprimer mais j’aimerais qu’il limite sa grogne/VNH aux sujets déjà existants” aurait vraisemblablement recuilli une majorité de suffrages ?

Je vote en tant que pilote handicapé,qu’ on prive souvent de “liberté”.
( d’accés aux sites, de déplacement ,pour lesquels il faut que je me bats seul)
Pour moi c’est NON.

marius

Non ,pas de censure, car il suffit de passer le fil de discussion pour échapper aux marronniers et intervenants qui nous saoulent .
C’est comme la télé ,il suffit de l’éteindre ou de choisir la bonne chaine pour ne pas subir.Rien ne nous oblige à lire ce qui nous intéresse pas !

En voyant le titre du fil et le pseudo de l’intervenant on peut facilement avoir une petite idée du contenu et du ton des interventions quand quand on lit régulièrement comme moi les nouveautés du CDV
Ex
Lassalle: L’ aurtograf est elle indispensable pour bien se comprendre ?
Samagartha: Diamir ou plutôt Diamir ?
Fabrice : VHS re re re re re re re re re re re re re rr rr rr rron rron puichhh
M@tthieu: Mon 2974 eme premier vol en autonomie.
Laurent Choucas: Tutos “Comment ne pas se faire écraser les couilles dans sa course d’élan”
Patrick Samoens. Evolution de l’incidence et de l’assiette sur rafale arrière dans la turbulence d’un venturi sous le vent.
Wowo :Non, la sécurité n’est pas une dictature
Archaléon: Putain c’est bien cool le parapente!
Plein d’autres encore qui colorent le CDV.

j ai aussi répondu NON

on les lit si on souhaite les lire et ce qui ne veulent pas n’ont qu’à les zapper