En ces temps difficiles ou l’accès aux sites FFVL se complique pour les biplaceurs professionnels, ou les cotisations se montent à 20€/an (!) et finissent par rebuter les parapentistes qui mettent fin aux locations de sites; il faut avant tout songer à soi! ce qui passe par un équipement digne de ce nom!
“n’allez plus au parapente, le parapente viendra à vous” proclamera le slogan publicitaire de la société richissime qui me rachetera le projet à prix d’or.
en m’inspirant fortement des traditionnels “sites de vol libre non amovibles”, ou 3 heures de plaisir s’obtiennent avec 30km/h de vent laminaire et 3m de dénivellé comme ici en Bretagne:
j’ai décidé de vous dévoiler le fruit d’une furtive réflexion menée le temps d’un feu rouge à l’entrée de Bourgoin-jallieu
http://img715.imageshack.us/img715/9232/conneriec.png
==> essais prévus avant cet hiver <==
Je dispose dés à présent:
-du champs plat sans obstacle permettant une aérologie laminaire
-d’un vent de 30km/h
-des arbres
-des cordes
-de 2 pièces de skytex 40gr d’1m60 x 30m
reste:
- une machine à coudre pour joindre les deux pièces.
tout milliardaire russe souhaitant me racheter le projet peut me contacter à:
ideesdébiles@defeurouge.com
PS: Du fait de son faible allongement, ce site de vol libre amovible devrait passer l’homologuation EN A, mais nous pouvons d’ors et déjà dire qu’il sera au moins aussi performant qu’un site comme le Serpaton ou Saint Marcel homologué EN D .