Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je m’invite dans vos échanges pour vous faire part de mon expérience avec la faial.
Je volais , depuis 10 ans, avec une response de chez Edel .Bonne voile , avec des perfos restées d’actualité.
Je viens d’essayer la faial M.
Au gonflage , grande facilité, une voile légère qui monte bien dans l’axe et qui se gère facilement pour éviter le dépassement par vent fort.
Au déco , la prise en charge est rapide mais sans violence, de la douceur.
En vol et , c’est là que ça compte vraiment, c’est un vélo.
A la commande , déjà , un joli virage à plat. Avec un peu d’appui selette , et contrôle de la main extérieure c’est super.
J’ai fait un vol de reprise assez long dans des conditions thermique normales et j’ai bien apprécié de ne pas être secoué mais informé raisonablement de la situation.
Bref , j’étais bien plus secoué avec ma response avec une maniabilité incomparablement moindre.
A l’attaque du thermique , tout juste un léger ralentissement puis une entrée franche et décidée dans le th.
Au bout d’un quart d’heure , je n’avais vraiment plus le sentiment d’essayer une aile, ses réactions me sont parues très naturelles et je me sentais chez moi . :ppte:
Bref , j’ai beaucoup apprecié, j’ai commandé, sans hésiter.
Mon sac passe de 18.2kg à 7.2!!! Là aussi , j’apprécie.( j’ai pris un nervures de 1.2kg et une selette airtrek de 2.1)
Voilà, les vacances sont dans quelques jours. Bons vols à tous.