jeu de mots, jeu de vilain…
Pour régler vraiment les problèmes d’imprécision sur la pression des PDA-GPS, il faut un capteur externe.
La solution Flymaster B1, un vrai vario, qu’on couplerait à Flymaster Nav+ + PDA-GPS, le soft sur pda (mais windows mobile pour le moment, je dois vérifier s’il y a des versions pour iphone ou android, mais je crois pas)
pour le moment on peut coupler le Flymaster F1 (Vario+GPS) avec un PDA, mais pas encore le B1 (alti-vario) avec un PDA-GPS…
ils doivent y bosser, mais lambinent un peu.
si on va tous le leur demander sur leur forum, peut etre que ca les motiveraient ?
ou bien si on leur demandait “d’ouvrir” le protocole pour qu’on puisse lire les infos du B1 pour les intégrer dans une appli sur iphone ou android ?
je preche pour ma paroisse en tant que possesseur de B1 + HTC sous windows mobile. mais comme je vais bientot avoir un iphone et un android (c’est pas un caprice, c’est juste pour le boulot, je suis en train de finaliser des applis qui doivent marcher sur les 3 plateformes), si je pouvais connecter mon B1 à l’iphone ou a l’android, j’aurai le meilleur de tout… une bonne précision sur le vario grâce au Flymaster B1 et la partie tracking via le tel-gps
pour le moment j’ai les 2 déconnectés (et à mon niveau ca ne me gène pas).
ensuite, mettre simplement la sonde du B1 sur le tel réduirait les coups pour ceux qui ne veulent avoir que le teléphone comme instrument de vol.
la piste d’une sonde externe me parait la meilleure à suivre.

surtout quand le vrai geek en a pour 5min de t’expliquer ce que tu mettrais 2h à trouver tout seul…