Falaises Normandes

Bonjour à tous,

Parce que j’en ai pris plein les yeux, je voulais partager ce bon moment que j’ai passé en vol sur les falaises vers Criel-sur-Mer / Le Tréport.
Comme quoi il fait beau des fois !! :soleil: (2h avant il y a eu une grosse averse !!!)

J’ai fait toute mon enfance dans ce village, c’est ici que j’y ai vu voler la première fois des parapente et des paramoteurs.
C’est avec une grande émotion que j’ai pu revenir ici et y voler à mon tour.

https://www.youtube.com/watch?v=IsGi2VJAhrA :
http://www.youtube.com/watch?v=IsGi2VJAhrA

modo : fix balise

Je suis toujours aussi impressionné par la brutalité de changement : des champs bien verts dans une plaine en apparence aussi lisse que la paume de la main, et d’un seul coup d’un seul, coupure net avec la falaise et la mer plusieurs dizaines de mètres en dessous ! En arrivant depuis la terre, on ne se doute pas qu’on arrive en bord de mer ! C’est un coup a y tomber de nuit :affraid:

superbes couleurs !

j’adore.
et la bande son aussi :slight_smile:

Les falaises font entre 80 et 110m droit vertical en effet !!

Là où je vole sur la deuxième partie de la vidéo est un endroit où il y avait plein de maison… qui on commencé par perdre leurs jardin… jusqu’à atteindre la maison. Les maisons ont dû être rasés ! Maintenant c’est la route qui est en partie fermé pour sa dangerosité effectivement.

Il y avait (ou a, je ne sais plus maintenant) régulièrement des sauts avec ou sans voitures du haut de ces falaises… le plus souvent volontairement :confused:

a une époque c’etait l’endroit ideal pour valider la these d’une terre plate :mrgreen:

tres chouette region en tout cas.

c’est tout près de chez mes parents, j’aimerai bien y voler début octobre ! :vol:

très sympa
mais le déco??? hyper falaise ou un peu arrondi?
On peut reposer en haut? Rouleau d’enfer?

Non on fait pas un déco falaise ! :vrac:

Il y a un champ, nickel suivant l’orientation du vent. Bien en arrière de la cassure. Par contre j’y suis allé à l’arrache car j’était juste de passage mais je ne sais pas si le propriétaire a donné son accord ?! :grrr:
Le champs et en pente douce puis il y a une petite cassure et enfin la falaise.
Pour moi j’ai eu aucun rouleau.
Par contre très dur réussir à quitter le sol. Vent si fort que ça n’avançais pas. J’ai réussi après quelques essais à donner de la vitesse à la voile pour réussir à partir.
Il doit y avoir moyen de reposer au déco mais franchement vue la magie du poser à la plage et surtout on doit monter à pied donc…

Le champ n’est pas autorisé, il faut décoller après le barbelé.
C’est quoi ces pilotes qui arrives sans se renseigner ! :fume:

:bang: :grrr: :tomate: