Father ans son in dolomites Part 1

https://youtu.be/ouLQ6fQNOHA

Paysages toujours superbes, mais souvenirs de conditions parfois atomiques !!!

Je confirme. Après 2h30-3h de vol, on a posé car épuisé par les conditions

Magnifique ! c’est coché comme une de mes prochaines destinations ! des tuyaux (hébergement, navettes ?)

Avion jusqu’à Venise. Ensuite location de voiture pour 2h15 de route.
Location dans un apart’hotel à canazei, ville qui est à 5 min du téléphérique. Attention à la fermeture qui a lieu plusieurs fois par an entre les périodes fastes. Ils fermaient 3 jours après notre départ.
Prix pour la remontée 11€. La vie sur place est bon marché et il y a tout ce qu’il faut pour la famille, notamment des aires de jeux immenses. Tout est propre et jolie.
C’est sur, nous on y retournera !!!

Merci pour cette réponse aussi rapide. En septembre ou vacances de Toussaint (si pas trop tard), ça me dirait bien ! On m’a dit que sinon c’était très viril…

Je confirme!!!

Je confirme super spot mais faut avoir le niveau… Pour les téléphériques, il y a possibilité aussi de prendre un pass pour 50 ou 80€ je sais plus qui donne accès a tous les téléphériques du coin pour la semaine.
Et effectivement ça peut être très sport, j’y étais allé fin aout pour faire de la rando, en ce temps là j’étais pioupiou et j’avais fais que 2 ploufs le matin. Il y avait de quoi pas faire le fier bien longtemps, notamment j’ai vu un mec transiter depuis le Col Rodella vers le Sass Pordoi, qui au moment de raccrocher s’est fait bouchonner pendant 1 tour et demi dans le thermos, s’est fait sortir en bon vrac et est de suite reparti dans l’autre sens tellement il avait été clairement trop gourmand par rapport à son niveau… Entre le moment où tu check l’atterro et le moment où tu pose (en gros 1h) les conditions peuvent être drastiquement différentes. Ça passait de “pas de brise ou à peine 5km/h” à “j’ai presque posé sur place” donc un bon 25 en l’espace d’une heure… en plus il y a une ligne moyenne tension qui traverse une partie de l’atterro, un très haut filet au bord du golf… En même temps c’est pas pire que l’atterro de l’autre coté de la ville où tu poses sur le bord de l’héliport de la sécurité civile (oui c’est autorisé on leur avait même demandé, ils ont juste dit qu’il fallait pas poser là quand l’hélico était présent :koi: )…
Après la période faste c’est septembre/octobre pour y voler, du coup c’est certainement moins atomique.

Cher Chatmalo,
voici quelques précisions proposées aux lecteurs par rapport à ton message car il ne faudrait pas décourager ceux qui en ont envie mais n’oseraient pas. Tout d’abord le niveau requis. La topographie des lieux est parfaite pour des débutants (large déco alimenté et large atterro) peu ou pas d’obstacles, grosse dénivelée donc du gaz sous les pieds en permanence. C’est l’aérologie qui pose problème comme tu le signales. Je prétends donc que tout pilote breveté peut voler là-bas à condition d’éviter les heures “chaudes” car effectivement ça peut devenir atomique. D’où le peu de fréquentation en plein été.Mais si on décolle avant la mise en place de l’activité thermique c’est un plouf magistral qui s’offre. Les obstacles dont tu parles existent effectivement mais ne présentent aucun danger pour des pilotes responsables qui ont checké le vol avant de le faire: la ligne longe le terrain sur toute sa longueur ou presque (environ 1km) et le filet est à hauteur des arbres donc il faudrait en vouloir pour s’y mettre.
Quant à l’atterro dont tu parles c’est un endroit très “safe” mis à la disposition des parapentistes, en cas de problème, par la commune sous le couvert de la protection civile d’où les précautions que tu évoques justement vis à vis de l’hélico.
Tout ceci dit, dès que j’aurai fini le montage je vous montrerai tout ça à mon tour. Mon dernier vol là-bas avec mon fiston fut un grand triangle à 3000m environ dont une pointe était tout au sud de la vallée au milieu de paysages désertiques grandioses et une autre derrière le barrage, à l’entrée de la vallée suivante suivie d’un long glide jusqu’au terrain à hauteur de la Marmolada et de son glacier sur toute la largeur de ce dernier.
Féérique! Ce qui l’est moins c’est que je n’avais plus de batterie pour filmer: je n’ai que la première pointe du triangle; les boules…Donc, dernier tuyau si vous y allez, prenez un gros accu car c’est tellement grandiose qu’on veut tout filmer. Moi, ça y est, je suis prêt pour la prochaine. Si ça vous dit on vous préviendra. Pourquoi pas une sortie LCDV là-bas l’an prochain?
Bon vols à tous!

Ben comme je l’ai dit j’ai pu y faire deux vols plouf, alors que j’avais pas encore mon BP, donc c’est parfaitement accessible, mais les conditions changent très vite, il faut faire bien gaffe à ça pour ne pas s’y faire peur.

• 1

Tout à fait d’accord, et en + ça pose partout dans la vallée en aval de Canazei (pour les crosseux)
On y était allé l’an dernier, dernière semaine de septembre (très bonnes conditions), avant la fermeture du principal télé. (pass sur la semaine).
Petit rappel en images des films de l’époque, histoire de se faire une idée sur les conditions et potentiels du site.
https://vimeo.com/141548354
https://vimeo.com/142234135

Faites moi signe quand vous y retournez, ce serait sympa de vous y rejoindre :wink: