Bonjour à tous.
Hier, j’ai malheureusement été témoin du crash d’un pote du club sur notre site habituel. Les faits : Hier vers 15H alors que la plupart des pilotes présents étions au déco, nous recevons par telephone l info que les conditions se sont nettement degradées à l atterro ( l atterro se retrouve sous le vent d un massif et dans ce cas ça devient tres turbulent et dangereux d’essayer de s’y poser). L’info est ensuite relayée par radio aux trois pilotes qui etaient en vol, les deux plus haut viennent se poser au déco tandis que le troisieme, plus bas, improvise un atterro dans la pente. malheureusement son atterro se transforme en crash. je n epiloguerai pas sur ce qui a causé son crash ce n est pas l’objet de ma question.
Arrivé sur les lieux, il nous dit avoir avoir entendu l’info à la radio et paniqué.
D’ou ma question : faut il prevenir d’une dégradation des conditions sachant que ça met un énorme coup de pression à ceux qui volent et que certains peuvent en perdre leurs moyens ?

pour chercher des solutions, mais ça me semble devoir se faire entre pilotes connaissant les problematiques.