Slt akira
hi all
C’est compliqué de conseiller des voiles quand tu ne connais pas le futur acquéreur
Mais bon je vais te donner mon point de vu personnelle, la swoop 16 je la connais presque par cœur, garde bien dans ta tête qu’il te faut toujours du vent de face avec ce type de voile.
Décollage :
Pour la swoop : Il faut gérer le roulis, plus tu la detrimeras et moins elle en aura, mais plus tu devras courir vite. Il faut impérativement d’entraîner au sol avant un déco.
Pour la Feex : Je n’ai fait qu’un seul décollage, c’est plus simple, fini le roulis la voile est vite au dessus de ta tête comme la swoop mais sans roulis. (Plus accessible en somme).
Atterrissage : Se sont deux sœurs jumelles. La feex plane mieux, flaire plus longuement, il faut de la vitesse ne pas hésiter, les bras en bas à 3 mètres du sol tu oublies avec ces voiles !
Pour la montagne :
La swoop est très légère, une fois en main c’est un jouet. Maintenant on me dit tient donne moi ta swoop et prends la feex. Je répondrais, pas de problème. Les deux sont excellente, plus de finesse pour la feex cela ne doit pas être négligeable. Vivement que j’ai la mienne je pourrai mieux te conseiller.
Je pense vendre ma SwOOP 16 pour 1300 euros en version montagne elle devrait partir, d’ailleurs plusieurs personne la voudraient, mais ils ne veulent pas faire le petit stage qui va bien, donc je suis retissant, et dans le doute je préfèrerai la garder.
Pour la vitesse cela reste très élevé pour les deux voiles, il faut essayer pour vous rendre bien compte, car vu d’en bas c’est pas pareille.
Voilou.