:coucou:
ouhla y’a un peu de n’importe quoi raconter dans cette discussion… :shock:
Déjà c’est Sire et pas Cire ! 
Ensuite le déco du Pré à Max n’a jamais été fermé, c’est un site FFVL officiel géré par les Z’Elephants Volants. La communauté de communes locale leur a donné une autorisation de 10 ans pour l’utilisation des terrains constituants les décos du Sire.
Tous les proprios des terrains ont accepté cette décision, sauf un gros con (pour l’avoir vu en action sur sa pelleteuse lors de la dernière compet B, je crois pas qu’on puisse mieux décrire cet individu) qui n’a pas apprécié qu’on lui impose cette utilisation. Il n’est propriétaire que d’une parcelle entre les décos Sire Sud et Sire Ouest (pente à Max), il a placé quelques barbellés au bout de son champ côté Sire Sud, et côté Pente à Max le terrain n’est propice ni aux décos ni aux atterros. Ce qu’il reproche du côté Pente à Max, c’est que des parapentistes préparant leurs voiles derrière la partie décollable du pré à Max se retrouvent sur sa parcelle.
Je n’ai pas vu les dégats causés par cet abruti, mais je suppose que s’il a rendu la Pente à Max indécollable, il a creusé ses cratères dans un terrain qui n’est pas le sien. Donc je pense qu’il suffit de laisser le soin aux Z’Elelphs, à la communauté de communes, et au(x) proprio(s) du terrain dégradé de rapeller à ce gros con qu’il n’a pas le droit de faire n’importe quoi !
Bon, des gros cons qui ne respectent rien, il y en a aussi chez les parapentistes, mais généralement ils ne sont pas armés de pelleteuse, ca déséquillibre moins la discussion quand on veut leur faire remarquer que leur comportement n’est peut être pas tout à fait opportun… 
a+
.