Salut Flying Matmute,
comme je le disais Février est un des mois les moins volables ici mais ça peut voler!
Ces 10 derniers jours je n’ai pu emmener qu’une fois mon papa en biplace, après c’était plus de 30km/h et encore pour toute la semaine qui vient, cela dit il y a souvent des créneaux donc je pense que ça vaut le coup si elle est pas trop encombrante.
Pour les mousquetons je fais plusieurs vols transatlantiques par ans depuis la Martinique avec ma kruyer 2 avec ma ion et mousquetons en cabine, sans avoir jamais été inquiété (avec air France).
Pour les décos, vu de la métropole ça va te faire bizarre si tu viens de grands sites, mais on les a bien améliorés!
- Cap Che: Herbe + Moquette au milieu
- Grosse Roche (beaucoup moins fréquenté): Herbe + rochers et kékés parfois
- Diamant (ça vole surtout en SE-E donc pas terrible en cette saison ou le vent est plutôt NE): Moquette (plan très incliné par contre).
- Le Gommier: Sud-E et Nord-E, herbe mais les vols au Gommier en février sont rares.
(- La Pelée: herbe haute (20 cm) mais vols encore plus rares!)
J’ai une aile light ici (Huapi montagne): attention au gonflage par vent fort, tu le sais sans doute mais les lights ont le gonflage facile donc vigilance si > 25 km/h.
Attention aux kékés autour des décos (et pour Grosse Roche sur certaines parties du déco).
Accélérateur plus que recommandé!
Sur Cap Che reste devant le déco par vent soutenu sinon risque de scotchage sur la crête derrière, faire gaffe aux venturis également aux alentours.
Regarde régulièrement l’horizon pour identifier les grains qui arrivent. Le vent dominant en février est le Nord-Est.
Prends ton maillot et un hamac pour l’attero et un opinel si tu vas à Grosse Roche pour ouvrir les cocos vertes, pleines d’eau et de vitamines
.
Je reste dispo par MP ou sur le fofo si tu veux plus d’infos.
A+, Vincent - Club des Ailes des Isles.